Des idées pour un shower de bébé

Auteur
Marie-Christine Godbout

La belle aventure de Kate et William a inspiré Fisher Price; ils organisent un shower de bébé royal au King Edward Hotel de Toronto. Tout un évènement qu’ils organisent! J’ai eu l’honneur d’être invitée, mais malheureusement, je ne pourrai pas y aller. J’aurais aimé vous en parler pour vous inspirer, mais, faute d’y avoir assisté, j’ai décidé de rester assise bien confortablement dans mon sofa et de fouiller sur le web pour trouver quelques bonnes idées pour faire un shower de bébé.

 

Les invitations


Les décorations


Les activités

Épingler le spermatozoïde

Il s’agit de réinventer le jeu où l’on doit épingler une queue d'âne sur l’image de l’animal. Ici, vous remplacez la queue de l’âne par des spermatozoïdes. La future maman, elle, vient épingler un œuf sur une image d’utérus. Les invités, quant à eux, doivent écrire leur nom au verso d’un spermatozoïde et l'épingler. L'invité le plus près de l'œuf gagne. 


Les couches

Le jeu est simple, les invités doivent écrire des petits mots sur les couches qu’ils remettront ensuite à la future maman. Les messages peuvent différer suivant des thèmes comme l’encouragement, la farce, la réalité de maman, etc. Ainsi, elle sourira quand elle changera la couche de son nouveau bébé!

Pâte a modeler

Dans ce jeu, les invités doivent modeler un petit bébé avec la pâte et la maman votera ensuite pour son favori. 


Changement de couche

Il s’agit d’une course où les invités doivent, le plus rapidement possible, changer la couche d’une poupée. Le tout, avec les yeux bandés.    

Les sucreries

 


Les cadeaux originaux

  • Cadeau de papa  : Le papa est si souvent oublié durant la maternité! On félicite les mamans, on les gâte, on les trouve courageuses, mais on oublie souvent le papa. C'est un bon temps pour le gâter. On peut lui remettre une trousse d'urgence contenant : des couches, de la crème pour les fesses, des gants, des lunettes de construction, un masque, des épingles pour le nez, du Purell, une débarbouillette, des purées, une cuillère, une suce, un biberon, des débarbouillettes humides et des Tylenol, etc. Le tout se voulant humoristique bien sûr!
  • Gâteau de couches : Une maman ne recevra jamais assez de couches et, présentées de cette façon, c'est très original!

Cadeau pour papa

Gâteau de couches


Toutes sortes d'idées avec des biberons

  • Biberons trophées : Un prix original pour les gagnants de vos activités
  • Des breuvages servis dans des biberons
  • Vous pouvez offrir à vos invités les ingrédients nécessaires pour préparer des biscuits, servis dans un biberon.
  • Biberon décompte M&M : À l'arrivée, les invités doivent deviner le nombre de bonbons dans le biberon. Le nombre réel sera dévoilé à la fin de la fête et la personne la plus près du nombre réel remportera un prix. 

Biberons trophées

Breuvages

Cadeaux d'invités

Décompte M&M


Mes cadeaux pratiques coup de cœur 

  • Balançoire et chaise vibrante
  • Mobile avec projection au plafond
  • Siège d’appoint: ils s'ajustent en hauteur. C'est donc très pratique pour installer les bébés avec nous à la table. Ils se rangent aussi très bien pour le transport.

Chaise vibrante

Mobile

Siège d’appoint


J'espère que vous aurez aimé quelques-unes de ces idées, et que cela saura vous inspirer si vous devez bientôt organiser un « shower ». Si vous voulez partager des idées, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires!

Marie-Christine Godbout

Vous aimerez aussi

Commentaires