Des idées de repas à congeler pour préparer l'arrivée de bébé

À l'arrivée de bébé, vous aurez la tête et les mains bien assez occupés, les repas seront le moindre de vos soucis. Afin d'alléger un peu la charge, préparez des mets en grandes quantités que vous pourrez congeler et réchauffer au moment opportun. Déjeuners, dîners, soupers, collations et desserts, ne soyez pas pris au dépourvu. Voyez un peu ce que Canal Vie vous propose.

 

De petits conseils

  • Pour ne pas être pris au dépourvu, faites d'abord le ménage de votre congélateur et faites de la place pour accueillir vos plats.
  • Assurez-vous de choisir les bons contenants pour congeler vos repas. Optez pour des emballages hermétiques afin d'éviter que le froid ne déssèche les aliments. Prenez aussi en considération la méthode que vous prendrez pour réchauffer votre plat: au four ou bien au micro-ondes?
  • En ce qui concerne les soupes, si vous manquez de plats, vous pouvez les verser dans des sacs Ziplocs conçus pour la congélation. Placez-les à plat dans votre congélateur. Vous pourrez facilement les retirer du sac pour les mettre dans un autre plat pour les réchauffer.
  • Pensez aussi diviser vos plats en plusieurs portions que vous pourrez décongeler au fur et à mesure.
  • Ne remplissez pas vos contenants à ras bord. Une fois au congélateur, votre mets prendra de l'expansion!
  • Collez une étiquette sur vos plats pour les retrouver facilement dans votre congélateur.

Les soupes

Les soupes sont, sans conteste, un nécessaire à votre trousse de survie. Elles sont pratiques, conviviales, elles se conservent longtemps et sont tout aussi délicieuses et réconfortantes une fois réchauffées. N'oubliez pas d'inclure des protéines pour en faire de bonnes soupes-repas.

Les pâtes

Un autre incontournable : les pâtes! Préparez vos sauces à l'avance et il ne vous restera plus qu'à faire cuire vos pâtes et les napper de ce fameux mélange. Pour un repas encore plus express, congelez des plats de macaronis entiers ou préparez des lasagnes, vous n'aurez qu'à les enfourner le moment venu.

D'autres plats principaux

De toute évidence, vous ne pouvez pas manger des pâtes tous les jours. Voici donc quelques idées de plats principaux à congeler et à déguster. Les mijotés et les ragoûts sont, sans équivoques, des repas qui se congèlent très bien.

Les desserts et les collations

Il n'y a pas que les plats principaux que vous pouvez congeler, vous pouvez en faire tout autant avec les desserts et les collations. Une fois que bébé sera là, vous aurez besoin de vous sucrer le bec et de faire le plein d'énergie, c'est garanti!

Canal Vie vous souhaite la meilleure des chances pour accueillir ce nouveau membre de la famille!

Vous aimerez aussi

Commentaires