Des bains chauds pendant la grossesse

Auteur
Chantal Lemay

Faye est enceinte et souffre continuellement du froid. Elle trouve que prendre des bains chauds l'aide à se réchauffer, mais se demande si cela est sécuritaire pour son bébé.

En consultant la littérature, il est possible de trouver quelques articles scientifiques qui suggèrent une association entre l'utilisation d'un bain chaud et un effet négatif sur le foetus ou la poursuite de la grossesse. Toutefois, plusieurs chercheurs ont remis en question ces résultats et ont identifié des biais méthodologiques dans les articles en question.

En cas de doute, il est toujours recommandé d'exercer une certaine prudence afin d'assurer le bien-être du bébé à venir. Dans ce sens, la plupart des recherches suggèrent qu'il est préférable d'éviter une augmentation de la température corporelle maternelle au-dessus de 2 °C de la température habituelle. En général, il faut une eau dont la température est supérieure à 39 °C pour obtenir ce type d'augmentation (comme dans le cas d'un bain spa). Vous pouvez donc poursuivre la prise de bain chaud en limitant la température de l'eau.

En ce qui concerne vos épisodes de froids, je vous conseille d'en parler à votre médecin afin que vos résultats sanguins soient interprétés en lien avec ce symptôme.

Vous aimerez aussi

Commentaires