Crème contre les vergetures

Auteur
Chantal Lemay

Meggie est enceinte de quelques semaines. Elle aimerait savoir quelles sont les crèmes recommandées pour diminuer les vergetures.

Incidence

Malheureusement, entre 50 et 90 % des femmes présentent des vergetures au cours de la grossesse. La plupart du temps, celles-ci se manifestent au niveau de l'abdomen ou des seins, mais peuvent aussi se présenter à d'autres endroits sur le corps.

Causes 

Elles semblent se créer lorsque la peau est soumise à des facteurs physiques (étirement de la peau) et des facteurs hormonaux (grossesse) et résultent en une modification structurale de la peau de la personne atteinte. La documentation existante semble indiquer que l'hérédité familiale et la race de la femme sont des facteurs de risques significatifs dans le développement de vergetures.

Produits sur le marché

Il existe sur le marché plusieurs produits qui affirment pouvoir prévenir ou traiter les vergetures. Toutefois, les preuves scientifiques sont très peu concluantes à ce sujet. Je vous encourage donc d'éviter d'utiliser des produits dont l'effet sur le bébé est inconnu.

De plus, l'état des connaissances actuelles fait en sorte qu'il n'est pas justifié de recommander une crème hydratante plus qu'une autre. Choisissez celle que vous préférez et détendez-vous...

Vous aimerez aussi

Commentaires