Bain ou douche en début de travail?

Auteur
Chantal Lemay

Annie est enceinte de 35 semaines. Elle sait que l'on recommande souvent de prendre un bain à la maison en début de travail, pour se relaxer avant de se rendre à l'hôpital. Comme elle ne dispose chez elle que d'une douche, elle se demande s'il existe d'autres moyens de se relaxer.

L'utilisation du bain est suggérée pour favoriser la relaxation et la détente en début de travail. Toutefois, l'utilisation de la douche peut aussi apporter un sentiment de relaxation. Vous pouvez choisir de rester debout ou d'installer une chaise de jardin à l'intérieur de la douche et de diriger le jet d'eau vers la région des épaules ou du bas du dos.

D'autres trucs 

Vous pouvez aussi demander à la personne qui vous accompagne de masser vos épaules ou votre dos sous la douche ou à l'extérieur de celle-ci.

À l'extérieur de la douche, vous pouvez pratiquer des techniques de visualisation, vous déplacer ou vous installer sur un ballon d'exercice. Il suffit d'explorer les différents moyens qui normalement vous apportent un sentiment de détente et de les appliquer à votre situation actuelle.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires