Heure du coucher difficile

Auteur
Geneviève Harbec

Annick a ses enfants en garde partagée. Alors qu'ils ne semblent pas avoir de difficulté chez leur père, l'heure du coucher est difficile chez elle. Il faut dire que les enfants partagent une chambre chez leur mère et pas chez leur père.

Bonjour Annick,

Je ne suis pas certaine, mais la séparation de votre couple me semble relativement récente, alors il est plutôt normal que vos enfants réagissent et s'adaptent à la situation. Ils peuvent être très heureux d'être avec vous.

C'est bien personnel, mais je ne me compliquerais pas nécessairement la vie présentement. Comme vous avez l'option de coucher votre fils de 2 ans dans une autre pièce pour la période où il s'endort, j'utiliserais cette solution dès le premier coucher, au moins pour un moment. Je dois vous dire que mes enfants partagent aussi une chambre et que ma fille aime bien s'endormir seule dans notre lit. Nous l'installons dans son lit lorsqu'elle dort, cela ne la réveille pas et elle dort toute sa nuit. Ce n'est peut-être pas 100 % idéal, mais elle s'endort mieux dans notre lit et ça ne cause pas de problème important.

Si vous avez une bonne relation avec le père de vos enfants, vous pouvez discuter de la routine du coucher avec lui, puisque cela semble bien se passer chez lui. Vous pourrez alors tenter de garder le plus de constance dans la routine du coucher entre les 2 maisons, ce qui pourrait aider les enfants.

 

Vous aimerez aussi

Commentaires