Le 23 février 2015 par Saskia Thuot

Bonjour!

Comment allez-vous? Bien heureuse de vous retrouver. Aujourd’hui, je prends ma pause « lunch » avec vous! Assise à la banquette de la cuisine, emmitouflée dans un gros chandail, je profite de ce moment seule à la maison. J’adore mes amours, mais j’apprends à profiter de ces moments de tranquillité, du moins, j’essaie… D’où je suis, j’ai la vue sur la cour. Nous y installons toujours des mangeoires à oiseaux un peu partout, mais quand l’hiver est là, on les met sur notre terrasse pour les voir de plus près. Je vous ai sûrement déjà dit que mon grand garçon Laurence est un amoureux des bêtes à plume! Il nous a transmis sa passion : c’est devenu un plaisir familial de les observer, d’apprendre à les connaître. Devant moi se trouve présentement, une sittelle à poitrine banche, des mésanges, des joncos ardoisés (oui, oui je les connais bien ;), un couple de chardonnerets et un couple de cardinaux. Ils sont si beaux! Ça doit être l’heure du dîner pour eux aussi. Ça m’apaise de les admirer; ils virevoltent, et semblent s’amuser tout en partageant le buffet de graines de toutes sortes. Hummm, je me demande s'ils jasent météo? En tout cas, ils ne doivent pas trouver ça bien chaud avec notre moins vingt-quatre! Ils sont si petits… J’en profite pour partager un truc avec vous : on peut leur donner du suif, on en trouve facilement dans les magasins à grande surface, ou on peut le faire maison. Ça les aide à engraisser et à mieux traverser les grands froids d’hiver. Le nôtre est très populaire!  Même l’écureuil en mange. ;)

En ce beau début de semaine, je travaille de la maison. Oh! que de discipline ça prend! Je suis toujours tentée de partir une brassée, préparer mon souper, faire du ménage ou déplacer un meuble! Mais pas le choix, le travail m’attend, et pour être efficace, je dois m’asseoir. Je ne sais pas s'il existe un nom pour mon petit défaut de fabrication, c’est-à-dire ne jamais être capable de rester assise plus de 2 minutes! Et moi qui passe mon temps à dire aux enfants de rester assis. Je n’ai aucune crédibilité :))) 

Ce matin, j’ai lu cette pensée du jour (pardonnez la citation en anglais) : Your child will follow your example, not your advice. Traduction libre : Votre enfant suivra votre exemple (fera comme vous), pas ce que vous lui dites de faire. En tout cas, moi, ça me parle; je vais me souvenir de ça! De toute façon, avec mon grand Laurence qui vieillit, il n’est pas dupe, et parfois, il me le remet (gentiment) en plein visage. Rien de bien grave, mais l’autre matin, il m’a dit :  « Arrête de nous dire de nous asseoir! Toi maman, viens donc t’asseoir, tu es toujours à droite à gauche! » Hi!Hi! Jusqu’à quel âge la vérité sort-elle de la bouche des enfants? Devenir maman me fait souvent repenser à mon enfance, à mes parents qui m’ont tant appris. Mais devenir maman est aussi un grande leçon de vie, une grande leçon d’humilité. Merci mes beaux amours, merci mes petites bêtes d'amour! xxxxx

Les blogues Famille

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi