Passion ou obligation?

Le 08 avril 2015 par Saskia Thuot

Décore ta vie

« Je vous écris en ce moment en direct de… » C’est souvent ainsi que je débute mes textes, mais aujourd’hui je ne pourrai pas dire ça! Je vous dirais plutôt que je vous « PARLE en direct de… ». J’ai trouvé une nouvelle technique avec mon téléphone intelligent, mon iPhone que j’aime beaucoup. Grâce à son dictaphone, maintenant, au lieu d’écrire, je peux parler et partager mes pensées, au moment où ça me vient et au moment où j’en ai envie, ça me permet de ne pas perdre le fil de mes idées et ça me permet aussi de l’écrire plus tard, au moment où j’en ai envie!

Je suis donc au cours de gymnastique de ma fille Simone, qui aura 7 ans très bientôt. Aujourd’hui, c’est un cours particulier, tous les parents peuvent assister aux performances de leur fille. Devant moi, j’ai une dizaine de petites filles entre 6 et 9 ans, avec leur petit maillot de gymnastique, elles sont assez impressionnantes à voir aller. Même si elle fait tous les exercices, je suis obligée de constater que ma fille n’a pas beaucoup de plaisir. Et pour Simone, le secret de la réussite, c’est le plaisir. Alors j’ai bien peur que ce soit la dernière fois que je vous jase, ou que je vous écrive, en direct d’un cours de gymnastique! Pauvre Simonette, ce n’est pas sa tasse de thé!

Merci!

La dernière fois que je vous écrivais, je vous racontais l’histoire de la petite Chloé et je tiens à vous remercier parce que plusieurs personnes ont collaboré à la réussite, soit en donnant ou en partageant son histoire. Je dis « réussite », mais en même temps ce n’est pas tout à fait vrai parce que Chloé n’est pas encore allée aux États-Unis, mais une chose est certaine, grâce à tous les fonds amassés on augmente véritablement ses chances de guérison. Je tiens à vous remercier du fond du coeur! Merci d’avoir partagé son histoire! En l’espace de quelques jours, la somme est passée de quinze mille dollars à trente-cinq mille dollars, c’est fabuleux! 

Boulot…

J’ai envie maintenant de jaser un peu boulot puisque les derniers jours ont été pour moi bien remplis, les derniers jours, et les dernières semaines… J’ai commencé les tournages de l’émission « Des rénos qui rapportent gros », d’ailleurs je vous invite à aller visiter le site internet de Canal Vie, si vous souhaitez vous inscrire, l’émission sera en ondes dès le 30 mai prochain. Ensuite, on a commencé les tournages de « Ma maison Rouge Canal Vie » avec mon conjoint Pierre, un méga-projet qu’on vous présentera à l’automne prochain! Et à travers tout ça, on a recommencé aussi les tournages de « Décore ta vie », pour la 15e année! Quand j’y pense, je dois me pincer, quinze ans, ce n’est pas rien!

Alors je suis très emballée par tous ces projets, mais je suis aussi un peu fatiguée. Je dois être bien disciplinée pour être le plus en forme possible. Mais, je pèse quand même mes mots, il est absolument interdit de me plaindre et j’en suis bien consciente.  Je me sens très privilégiée. Je vous dirais qu’en ce moment, c’est simplement que tout arrive en même temps! J’en profite d’ailleurs pour remercier l’inventeur du cache-cerne! 

Rien de mieux que de travailler dans le plaisir: me voici avec ma coordonatrice Christine au centre et ma maquilleuse Stéphanie. Hi! Hi!

Sincèrement, j’adore mon travail, même si parfois, les heures s’accumulent, j’ai toujours un plaisir fou à travailler, ça me passionne. Mais, quand je vois ma poulette tourner en rond, laisser passer les amies pour ne pas monter sur la poutre, j’ai l’impression qu’on est loin de la passion…elle se trouve plutôt dans une situation d’obligation…. Oh ho! Ma fille lève les yeux au ciel. Un signe qui veut tout dire ;-)

Les blogues Famille

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi