Vive la rentrée!!

Le 19 août 2014 par Josée Bournival

Chaque matin, Clémentine trace un X sur le calendrier familial aimanté au frigo. Ma grande fille fera son entrée à la maternelle prochainement et elle trépigne d’impatience.

Moi aussi.

Je la sens prête et enthousiaste. J’ai hâte qu’elle découvre cet univers scolaire dont je garde personnellement de bons souvenirs. J’ai toujours aimé l’école et je dirais qu’elle m’a aimée en retour.

Bien sûr, mon cœur se serre à l’idée qu’elle soit déjà si grande. J’espère qu’elle se fera des amis, qu’elle sera acceptée par ses pairs. Je me croise les doigts pour qu’elle ait un professeur allumé qui saura combler sa soif insatiable de comprendre le monde qui l’entoure. Je ne peux qu’espérer…

La portion lunch de l’aventure m’angoisse un peu. Clémentine est capricieuse sur le contenu de son assiette. Je dois m’écrire une liste de menus pouvant se retrouver en alternance dans sa boite à lunch.

-Juste des hot dogs et des pâtes , maman! qu’elle m’a demandé.

Misère… Avec toutes les allergies des autres enfants, mon désir d’une alimentation saine et les goûts restreints de ma fille, ça va être tout un défi!

Simone aussi effectue sa rentrée dans un CPE. La petite école, comme on l’a surnommée. Je n’en ai pas fait mention sur le blogue, mais nous avons retiré les filles de la garderie au début de l’été. Après plusieurs semaines ensemble à temps plein, ma cadette préfèrerait demeurer à la maison avec maman.

À 3 ans et demi, j’aurai tout de même le luxe de discuter avec elle de ses journées et de valider ce qu’elle aime ou craint de sa nouvelle situation. Pour moi, c’est une entrée à la garderie beaucoup plus facile que de laisser un poupon de quelques mois. Pour Simone, ça va être plus houleux… je réécrirai sûrement sur le sujet cet automne.

Quant à Blanche : pas de rentrée! Ma gripette aura le luxe de rester avec moi. Elle me donne du fil à retordre cette petite poupoune. Notre horaire est chaotique, madame refuse de rentrer dans les rangs, d’avoir un horaire de vie régulier où siestes , boires et repas sont à heures précises.

Et vous? Aurez-vous une rentrée dans les prochaines semaines? Au travail, à la garderie ou à l’école? Quels aspects de cette nouvelle étape vous angoissent? Quels sont vos trucs pour vivre la  transition en douceur?

rentree - Vive la rentrée!!

On a même encerclé la date de la première journée d'école. Vivement septembre pour Clémentine!!!

Les blogues Famille

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi