Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

J’aime les histoires qui finissent bien. Après tout, je suis romancière! Je ne pouvais espérer meilleure finale que celle que j’ai la chance de vous offrir.

Je suis enceinte.

echo - le mot de la fin

Étant donné la fin du blogue, j’ai hésité à vous dévoiler mon secret. C’est un peu comme annoncer qu’on a une bouteille de champagne au frais à quelqu’un qui quitte le pays.  Mais j’en suis venue à la conclusion que je vous devais la primeur, vous, amies virtuelles qui m’ont accompagnée dans mon quotidien depuis presque cinq années.

J’ai été longue à annoncer cette grossesse. Même nos proches n’en sont avisés que depuis quelques jours. Moi qui suis si malade chaque fois que je porte un bébé, je ne vomis pas. La seule fois où j’ai expérimenté une grossesse plus douce, j’ai fait une fausse couche. Je ne pouvais m’empêcher d’associer les deux évènements. De peur de vivre ce drame de nouveau, j’ai patienté en silence. Douté. Prié. Pleuré. Espéré. Puis le miracle est survenu : j’ai entendu le cœur de mon bébé. L’échographie du test prénatal m’a dévoilé son profil et les pulsations du sang dans son corps encore si petit. Mon bébé est bel et bien vivant. Je respire de nouveau.

C’est donc avec émotions et pleine d’hormones fluctuantes de femme enceinte que je vous écris mes dernières phrases. J’aurai la chance d’accueillir le dernier enfant de ma famille à quelques jours de l’Halloween, l’automne prochain.

Belette, Bobinette et Gripette sont folles de joie. Surtout l’aînée qui inclut bébé dans toutes nos discussions. Le premier matin suivant la grande nouvelle, elle a souhaité « bon matin » au bébé avant de s’adresser à moi. Ça m’a bouleversée, cet attachement instantané, cet amour fraternel. Blanche ne réalise pas l’ampleur des changements à venir, mais sur commande de ses sœurs, elle embrasse déjà le petit bedon de maman. Simone est plus détachée et feint l’indifférence. Le temps fera son œuvre…

Mon travail de blogueuse à Canal vie se termine peut-être ici, mais je ne chômerai pas! Gageons que mes quatre enfants me tiendront bien occupée dans les années à venir.

Canal vie a eu la générosité de me permettre de vous laisser des liens afin de me suivre ailleurs. J’étudie présentement des offres pour poursuivre le blogue sur d’autres sites. J’espère que j’aurai la chance de vous compter parmi mon nouveau lectorat quand l’annonce officielle de ma nouvelle collaboration sera connue. Je vous invite donc à surveiller mon site web personnel ou à devenir membre de ma page Facebook. Dès que ce sera officialisé, j’y annoncerai la bonne nouvelle.

Sinon, vous pouvez toujours me lire sur le blogue des Boutiques Mère Hélène et le site de Mamanpourlavie.com où je collabore à une chronique consommation.

bbb - le mot de la finÀ l’approche de la fête des Mères, j’en profite pour vous rappeler que si vous aimez mon écriture, les deux premiers tomes de la série Bébé boum sont disponibles chez les libraires. C’est un cadeau original pour les mamans qui vous entourent, non? Le 3e tome paraîtra à l’automne.

Dernière invitation que je vous lance… le 6 mai prochain, la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher organise une levée de fond pour agrandir le département des naissances. Un party de filles est organisé. Une soirée amusante et pleine de surprise, pour une cause qui me tient à coeur. J’y serai. Cliquez simplement ici pour obtenir tous les détails.

Du fond du cœur, merci pour votre participation.

Je suis certaine que ce n’est qu’un au revoir.

 

Josée  XXX

Les blogues Famille

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi