Bonne maman

Le 05 août 2013 par Josée Bournival

On revient du parc. Clémentine pédale sa bicyclette avec bonheur pendant que Simone se fait pousser sur son tricycle. Les filles sont heureuses d’avoir glissé et de s’être balancées. Elles ont dépensé de l’énergie et dormiront probablement mieux. Je sens que je suis une bonne maman.

Je n’avais pas envie de sortir. La chaleur m’incommode et j’aurais préféré tourner en rond dans ma piscine. Juste cette marche de dix minutes et j’aurai mal aux os du bassin pendant deux jours… Mais j’ai le sentiment du devoir accompli. La conviction que mon choix a rendu mes filles heureuses.

Le même phénomène se produit chaque soir où je suis à la course et que l’envie de commander une pizza me passe par la tête. Parfois, je succombe à cette paresse culinaire, mais les soirs où je retrousse mes manches et cuisine un repas maison, je sens que je suis une bonne maman.

Un dernier exemple? Quand mes poulettes chignent pour des riens - à cause d’un manque de sommeil ou de raisons qui m’apparaissent injustifiées –que j’ai envie de les mettre en retrait, en silence pour quelques minutes, mais qu’à la place je les serre dans mes bras en leur chuchotant que je les aime… je sens que je suis une bonne maman.
Pour contrebalancer toutes les fois où je monte le ton, celles où je regarde mes courriels plutôt que de faire un casse-tête, ça fait du bien d’avoir de ces moments où l’on sent qu’on fait un bon travail auprès de nos enfants.

Et vous? Quand sentez-vous que vous êtes une bonne maman? Qu’est-ce qui vous donne l’impression de faire « la bonne affaire »?

filles plage-bonne maman

Une sortie à la plage... un autre moment où je sens que je suis une bonne maman.

Les blogues Famille

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Archives

Vous aimerez aussi