Quelle tétine pour un bébé de 6 mois ?

Auteur
Geneviève Harbec

Karine se questionne sur le meilleur choix de tétine pour le biberon de son fils de 6 mois, particulièrement en lien avec la vitesse du débit.

Bonjour Karine,

Pour mieux répondre à votre question, j'ai consulté les sites internet des plus grands fabricants de produits pour bébé. Il existe en effet une multitude de tétines, les compagnies semblent offrir entre 2 et 5 choix de débits pour les tétines, selon les marques et les modèles. 

Pour chaque débit, un groupe d'âge est suggéré, mais de l'avis même des fabricants, ce n'est qu'à titre indicatif. Vous pouvez choisir selon la préférence de votre bébé. D'un point de vue scientifique, il n'y a pas de marque ou de modèle qui soit vraiment supérieur, le choix revient aux parents.

Les débits de tétine

On utilise une tétine à débit lent pour les nouveau-nés, par la suite cela varie d'un bébé à l'autre. Il est suggéré de changer pour un débit plus rapide si bébé boit très lentement, comme vous l'avez fait pour votre fils.

Si un bébé s'étouffe durant les boires ou régurgite beaucoup, c'est une bonne idée de changer pour des tétines à débit plus lent. Votre garçon boit maintenant son lait plus rapidement qu'avant, s'il tolère bien ses boires et ne semble pas incommodé, je crois que vous pouvez continuer avec les nouvelles tétines. Si vous voyez vraiment un problème, il est possible de retrouver des débits dits « moyens » dans d'autres marques et modèles. Il vaut mieux acheter un biberon à la fois, pour savoir s'il convient à votre fils avant de faire un changement coûteux.

On change aussi les tétines en raison de leur usure, avant qu'elles soient pâteuses ou collantes et aussi si elles sont trouées ou déchirées.

Pour plus d'information, consultez le sites suivants :

Vous aimerez aussi