Les meilleurs lits portatifs pour bébés

Pratiques lorsqu’on est en déplacement ou comme espace de jeu sécuritaire, les lits portatifs sont polyvalents. Plusieurs types sont disponibles sur le marché. Voici les modèles qui méritent une attention toute particulière en regard de leurs caractéristiques.

1- Le Travel crib de BabyBjörn

Le Travel crib de BabyBjörn

Design, compact et léger, le lit de voyage BabyBjörn pèse à peine 5 kilos et se déplie en un tournemain. Exempt d’armature au centre du lit, le matelas est déposé à même le sol. Cette spécificité assure ainsi une grande stabilité au lit. Il est également facile d’entretien; la housse du matelas et les toiles faites de tissus biologiques sont lavables à la machine. Il est offert en trois coloris : bleu, argenté ou noir. Le parc inclut un sac de transport léger dans lequel on le plie et le range. De la naissance à 3 ans.

2- Le Breeze de 4moms

Le point le plus intéressant du lit Breeze de 4moms réside dans le fait qu’il se déplie rapidement et facilement. Un bouton au centre sur lequel il faut appuyer suffit pour ouvrir toute la structure d’un coup. Cette même manoeuvre inversée permet de le replier tout aussi rapidement. Ce parc est également muni d’un moïse amovible que l’on peut fixer sur les bords du lit, destiné aux bébés qui pèsent moins de 18 livres qui ne peuvent pas encore s’asseoir seul. Enfin, un matelas à langer portatif est également inclus dans l’ensemble. De la naissance à 3 ans.

3- Le Dream de baby home

Récipiendaire de plusieurs prix, le berceau portatif Dream permet trois positions interchangeables : roulettes, bascule et fixe. Les housses sont offertes en plusieurs couleurs et sont lavables à la machine. Esthétique et légère, sa structure est faite d'aluminium. Le matelas fourni est ergonomique et pour plus de sécurité, il est fait d’une mousse haute densité de 10 cm d’épaisseur. Un couvre-lit et un drap housse sont également inclus dans l’ensemble. De la naissance à 6 mois.

4- Le Travel Ease LX de Safety First

Le Travel Ease LX de Safety First

Le Travel Ease LX de Safety First comprend plusieurs accessoires forts intéressants : un moïse, une table à langer, un panier de rangement et même une barre amovible de jouets pour amuser bébé au-dessus de sa couchette. Il est muni de deux roues et est facile à déplacer d’une pièce à l’autre de la maison. Enfin, son rapport qualité prix est très intéressant.

5- Le Traveller de Phil & Teds

Le Traveller de Phil & Teds

Léger et compact, ce parc ne pèse que 7 livres contrairement à ceux que l’on retrouve sur le marché qui pèse en moyenne 16 livres. Semblable au modèle de la marque BabyBjörn, il s’assemble rapidement et facilement. De plus, celui-ci peut s’ouvrir d’un côté pour un accès latéral. Faite d’aluminium, la structure du Traveller de Phil & Teds est robuste et présente un design moderne. Enfin, le matelas gonflable prend peu de place dans le sac de transport fourni avec le parc. De la naissance jusqu’à environ 3 ans.

6- Le Shooting comfort de Eddie Bauer

Le Shooting comfort de Eddie Bauer

Tout comme le modèle de la marque Safety First, ce modèle sur deux roues inclut un moïse et une table à langer. Ses caractéristiques supplémentaires? Le lit d’Eddie Bauer est muni d’un système de vibration à deux vitesses, d’une veilleuse et même de 5 mélodies pour apaiser bébé. Enfin, bébé a également droit à un mobile amovible de 3 jouets pour l’amuser à son réveil.

Sabrina Hammoum, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires