Eau de source et nouveau-né

Auteur
Geneviève Harbec

Véronique offre une préparation commerciale à son fils de 3 semaines, elle veut savoir si elle doit faire bouillir l'eau de source qu'elle utilise pour préparer cette formule.

Bonjour Véronique,

Encore une fois,  je vous suggère les recommandations de l'institut national de santé publique du Québec. Jusqu'à 4 mois, il est en effet recommandé de faire bouillir l'eau qu'on offre à bébé, que ce soit de l'eau de l'aqueduc, l'eau d'un puits, dont on sait qu'il respecte les normes, ou l'eau en bouteille ou en vrac achetée en magasin.

Il faut laisser l'eau bouillir à gros bouillon durant au moins 1 minute. Par la suite, vous pouvez garder cette eau bouillie dans un contenant stérilisé, 24 heures à la température de la pièce ou 2 à 3 jours au réfrigérateur. Bien sûr, vous utilisez cette eau pour préparer la formule, mais par grande chaleur votre bébé peut aussi avoir besoin de boire de l'eau. Les bébés allaités au sein exclusivement n'ont pas besoin de « supplément d'eau ».

Il n'est pas recommandé de donner de l'eau d'un lac ou d'une rivière, de l'eau de source non testée ou de l'eau minérale ou minéralisée aux nourrissons.

Pour plus d'information, consultez le Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans.

Vous aimerez aussi