Douleur au mamelon et frein de langue

Auteur
Geneviève Harbec

Pascale allaite son fils de 6 semaines, qui est en bonne santé et a une bonne prise de poids. Elle souffre encore à ce jour de douleur au mamelon. La conseillère en lactation lui mentionné que son fils a le frein de la langue court, ce qui peut causer la douleur reliée à l'allaitement. Elle se demande si elle devrait voir à faire couper le frein de la langue de son fils.

Bonjour Pascale,

Si la conseillère en lactation a bien évalué votre technique d'allaitement et que la douleur persiste, je vous suggère de discuter du frein de langue de votre fils avec son pédiatre. D'une façon ou d'une autre, un médecin doit évaluer la situation et déterminer si le frein de langue est de type fibreux ou musculaire. C'est aussi lui qui fera la procédure. Un frein musculaire demande un peu plus de précautions. Bien sûr lorsque vous allaitez, votre garçon profite de tous les bienfaits de votre lait. Si l'allaitement compte pour vous, il est important de trouver une solution pour soulager cette douleur.

Aussi, la conseillère a-t-elle évalué d'autres causes possibles de douleur reliée à l'allaitement, comme la présence de muguet par exemple?

Categories

Vous aimerez aussi