10 idées de cadeaux de Noël écolos pour bébé

Auteur
Marie-Ève Laforte
Bébé heureux dans un décor de Noël

Que l’on soit parent ou non, il est parfois difficile de trouver des cadeaux intéressants pour bébé qui ne tombent pas dans le piège des gadgets et des objets en plastique. Voici quelques idées-cadeaux écolos qui feront plaisir autant à bébé qu’à ses parents. 

 

Lil Joey

1- Couches lavables

Elles sont aujourd'hui très pratiques, tellement plus écologiques et économiques en plus d'être MILLE FOIS plus belles que les couches jetables. Pourquoi ne pas acheter quelques couches tout-en-un aux futurs ou aux nouveaux parents?

 

becothings.com

2- Petit pot biodégradable Beco Potty

Ce petit pot est fait d’un matériau écologique à base de matières végétales à 100 % biodégradables telles que du bambou et des cosses de riz. Résistant à l’usure, il est conçu pour durer plusieurs années et être utilisé par plusieurs enfants! Lorsque l’on en a plus besoin, il suffit de l’enterrer dans son jardin afin qu’il débute son processus de décomposition naturel qui durera environ 2 ans.

 

Produits Lolo de La Belle Excuse

Lolo

3- Gamme de produits Lolo

Cette gamme de produits de soin s'utilise dès la naissance de bébé grâce à sa formulation d'ingrédients rassurants où l'huile d'olive extra vierge est en vedette. Choisissez parmi  une lotion hydratante, une bruine d’oreiller, une crème pour les fesses, une huile de massage, un liniment oléocalcaire, un savon délicat corps et cheveux et une variété de savons de Castille ou offrez un panier complet de ces produits sans alcool ni phtalates conçu par La Belle Excuse.

Squooshi

4- Sachets à collation

Pour transporter la bonne nourriture pour bébé, ces sachets adorables sont une idée géniale! Ils sont réutilisables, sécuritaires et écologiques; le sachet peut être plongé dans l'eau chaude pour réchauffer le contenu. Une fenêtre transparente permet de voir l'aliment à l'intérieur; le bouchon pratique permet de nourrir bébé sans devoir apporter de couverts.

 

Bulle

5- Collier de dentition

Offrez à maman ce qu'elle n'oserait pas se payer pour elle-même : un bijou tendance qui va en plus servir à bébé! Avec ce collier de dentition, elle n'aura ainsi plus jamais peur que son enfant porte son bijou à sa bouche. Chaque collier est fait de manière très sécuritaire, avec des billes de silicone non-toxique. Il se lave à la main ou au lave-vaisselle.

 

MEC

6- Tuques tricotées à la main

Pour les bébés d'hiver, ces petites tuques tricotées à la main avec des appliqués de feutrine sont ultra-douces. Elles sont de plus réalisées par des femmes népalaises participant à un projet d'insertion sociale. Outre leur aura socio-responsable, elles sont vraiment très belles! Différents modèles sont disponibles.

 

boutiquebummis.com

7- Peau d'agneau

La peau d'agneau garde bébé au chaud lorsqu'il fait froid et au sec lorsqu'il fait chaud. Elle peut être utilisée dans la poussette, dans le lit ou encore comme tapis de jeu. Selon certains, elle favoriserait même le sommeil. Sécuritaire, la peau est traitée par un procédé certifié aux standards textiles utilisés dans les départements pédiatriques des hôpitaux. Ce traitement empêche le développement de bactéries et facilite son entretien.

 

Manny & Simon

8- Jouets Manny & Simon

La ligne californienne Manny & Simon conçoit de superbes jouets et articles en bois pour enfants. Ils sont faits à 100 % de bois industriel recyclé, sont non-toxiques, et ne contiennent aucun composé organique volatil (COV).

 

Replay

9-Gobelet recyclé

Oui ces gobelets sont en plastique, mais ils sont faits à partir de bouteilles de lait recyclées! Le couvercle et la valve sont souples et fabriqués en silicone, ce qui permet même aux tout-petits (6 mois et plus) de les utiliser. Sans BPA, exceptionnellement durable et résistant, va au lave-vaisselle.

 

Glup

10- Bavoirs en tissu Glup 

Des bavoirs / foulards, conçus avec du coton biologique, qui ont du look et qui absorbent bien la salive de bébé, c’est ce que propose la ligne québécoise Glup. L’utilisation de ce bavoir permet de changer bébé moins souvent et de le garder au chaud l’automne et le printemps. L’été, il peut même se transformer en bandana.

 

Vous aimerez aussi