7 idées pour utiliser les poils de son chat

Auteur
David Nathan
Que faire avec les poils de son chat?

Si on adore tous nos chats, il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne leurs poils, on est beaucoup moins en amour! Certaines races en perdent même énormément, et ça peut devenir un véritable sport que de les ramasser au quotidien et lors de chaque brossage.

La plupart d'entre nous faisons la même chose avec les poils de minou : les mettre à la poubelle. Pourtant, certains propriétaires de chats ne les jettent pas, ils les récupèrent et se font même des souvenirs! Voici quelques idées de DIY à faire avec les poils de votre minet adoré.

1- Faire des poupées pour doigts

 

Une publication partagée par Georgianne V (@georgianne_v) le

Si vous avez envie d'en apprendre plus sur les différentes façons d'utiliser les poils de votre chat, on ne peut que vous conseiller la lecture de ce livre (en Anglais) Crafting with Cat Hair: Cute Handicrafts to Make with Your Cat, un livre écrit par l'auteur japonais Kaori Tsutaya. Parmi les nombreuses options qui sont proposées dans cet ouvrage, une des plus cute est la création de poupées pour doigts! C'est très amusant à faire avec ses enfants, et le chat de la maison va avoir un double en version miniature qui a la même odeur que lui...

2- Faire un tote bag

Parmi les nombreux objets que l'on peut fabriquer avec des poils de chat, on trouve le tote bag, ce sac en toile souple à deux anses. Le livre de Kaori Tsutaya précédemment cité explique comment réaliser cet objet en feutrant les poils. Voici le résultat:

Crafting with Cat Hair

Crafting with Cat Hair

3- Un portrait

 

Une publication partagée par Alexia Szabo (@alexiaszabo) le

Si vous avez l'âme d'un artiste, vous pouvez vous lancer dans la réalisation d'un portrait de votre chat. Que ce soit ressemblant ou pas, ce qui compte c'est le geste, donc pas de pression. Regardez par exemple ce portrait du chat Milton. Pensez-vous être capable de faire plus ressemblant avec le vôtre?

4- Des bijoux

Faire des bijoux à partir des poils de votre chat est une des options envisageables. Flora Davis par exemple est une artiste qui réalise de magnifiques médaillons, pendentifs et autres colliers.

 Bijoux à base de poils de chats

Flora Davis

 

5- Un cœur en poils

Si vos talents manuels sont limités, vous pourrez néanmoins facilement réaliser ce joli cœur, comme ce propriétaire de ce chat, en utilisant de la colle liquide.

 

6- Un porte-monnaie

Petit objet aussi discret que pratique, le porte-monnaie réalisé à partir de poils de votre chat est très tendance. Voici celui réalisé par la propriétaire de Miss Pumkin.

 

7- Les jeter

Si malgré tout, vous n'avez pas le goût de faire quoi que ce soit avec vos mains, la meilleure chose à faire avec vos poils de chat, c'est de les jeter! :)

 

Vous aimerez aussi