Un chien se retrouve couvert d'asphalte...

Auteur
Annie Dubé
Chien pris dans le goudron qui se fait secourir

Un chien de Taïwan a eu beaucoup de chance dans sa malchance. Le pauvre animal a été découvert près d’une usine de bitume par un travailleur qui a contacté un organisme venant en aide aux animaux dans le pétrin. Le canin était complètement couvert d'asphalte, à un point tel où il ne pouvait plus se défaire de sa position inconfortable et ressemblait de plus en plus à une statue de pierre.

Sans l’intervention des humains, il n’aurait pas pu survivre puisqu’il n’avait pas accès à de l’eau ou à de la nourriture.

L’homme de l’organisme a soulevé l’animal à l’aide d’une serviette. La pauvre bête était complètement paralysée par les épaisses couches de goudron qui l’emprisonnaient. Plusieurs volontaires se sont mis sur son cas afin de l’aider à se déprendre de sa prison de goudron. La tâche n’était pas de tout repos, mais à l’aide d’huile pour bébé, d’huile d’olive et de farine – en plus de plusieurs heures de dur labeur –  le chien était complètement nettoyé.

Vous pouvez visionner les images de son sauvetage dans cette vidéo. Cœurs sensibles s’abstenir!

Les bénévoles ont également donné de l’eau et des vitamines au chien à l’aide d’une seringue pour l'aider à reprendre des forces.

On ignore si le chien s’est lui-même mis dans cette situation périlleuse ou s’il s’agit d’un geste cruel, mais il est fort possible que le pauvre se soit lui-même enlisé de la sorte.

L’animal a été nommé Shan Fu, qui signifie « gentil et chanceux ».  Un nom qui parle de lui-même! Heureusement qu’il y a des humains qui dédient une partie de leur temps à la sauvegarde de nos amis les animaux. Grâce à eux, ce chien pourra se remettre de ce cauchemar qu’il a vécu dans les derniers jours. On espère qu'il reprendra rapidement ses esprits, puisque cette expérience a été très traumatisante pour le pauvre toutou. 

Categories

Vous aimerez aussi