Le Pet Sitting, vous connaissez?

Auteur
Catherine Robert
Chien qui joue avec son maître

Avez-vous déjà entendu parlé du pet sitting? En quelques mots, disons qu'il s'agit de la solution idéale pour les propriétaires d'animaux qui veulent partir en voyage l'esprit tranquille!

Le pet sitting, comment ça marche?

Tout comme le baby-sitting, qui consiste à faire garder son enfant par une baby-sitter, le pet sitting se veut une pratique où on fait garder son animal de compagnie par un ou une « pet sitter ». Le pet sitter se déplace au domicile et prend soin du ou des animaux en plus d'entretenir la maison pendant la durée de l'absence des propriétaires.

Le processus est simple : les propriétaires d'animaux soumettent leur demande sur l'un des sites Web spécialisés en pet sitting et ils sont ensuite mis en contact avec un pet sitter qui convient à leurs besoins.

Pourquoi le pet sitting est-il si avantageux?

Avec le pet sitting, tout le monde est gagnant. Les maîtres de pitou ou minou peuvent partir l'esprit tranquille, en sachant que qu'une personne de confiance prend soin de leur compagnon.

En effet, tous les pet sitters possèdent un profil personnel détaillé sur les site Web spécialisés en pet sitting, où ils recoivent des notes et des commentaires en fonction de leurs expériences précédentes, au même titre qu’un vendeur sur ebay.

Il est même possible de rencontrer le pet sitter au préalable, soit en personne ou via Skype, question d'avoir une bonne idée de la personne ainsi que de ses expériences et intentions. D'ailleurs, le pet sitting évite aux propriétaires d'animaux de devoir confier leur compagnon à un chenil, où les animaux passent la majorité de leur temps dans une cage. Et éviter le chenil, c'est aussi éviter des coûts importants... puisque le pet sitting est aussi gratuit!

Effectivement, la plupart des pet sitters ne chargent absolument rien, car ceux-ci pouvant provenir de partout dans le monde, le pet sitting est pour eux une occasion pour découvrir un nouveau coin de pays, tout en ayant un endroit où loger gratuitement pendant toute la durée de leur séjour. Et ce n'est pas tout. Le pet sitting est également avantageux puisqu'il assure une présence dans le domicile. Ainsi, les propriétaires peuvent être assurés que le courrier est rentré, que le plantes sont arrosées, que les poubelles sont sorties, etc.

Plusieurs personnes s’inquiètent des vols de domicile lors de leurs absences et le pet sitting est idéal pour réduire ces craintes. Et rappelez-vous d'une chose : les pet sitters sont avant-tout des amoureux des animaux! Ce sont souvent des retraités, des gens qui ont déjà eu des animaux et qui désirent revivre l'expérience pendant quelques jours, ou tout simplement des personnes qui veulent décrocher de leur mode de vie occupé le temps de leur séjour.

Cela dit, une chose reste toujours la même : les pet sitters sont des individus qui ont à coeur de prendre soin des animaux et qui ont la sincère volonté de rendre service.

Soumettre une offre ou une demande pour le pet sitting

Vous comptez partir bientôt en voyage et vous envisagez recourir au pet sitting? Vous êtes intéressé à soumettre votre candidature en tant que pet sitter? Voici quelques sites Web qui se consacrent exclusivement à cette activité :

L’industrie du pet sitting est en forte croissance et la demande pour les pet sitters augmente constamment. Si vous êtes un amoureux des animaux, pourquoi ne pas tenter l'expérience!

Vous aimerez aussi