Pawshake, service de gardiennage pour animaux

Auteur
Marie-Ève Laforte
Chien avec un frisbee dans la gueule

Un site très intéressant pour les propriétaires d'animaux de compagnie vient de voir le jour: Pawshake (qui veut dire: se serrer la patte). Celui-ci propose un modèle collaboratif, c'est-à-dire qu'il met en contact des gens du même coin qui souhaitent garder des animaux et d'autres qui souhaitent faire garder leur «meilleur ami».

Le fonctionnement est simple : on entre notre localité ou notre code postal et on peut voir s'il y a des gardiens dans les environs. Le service est déjà bien utilisé, puisque en faisant le test pour chez moi (en banlieue de Montréal), j'ai obtenu des dizaines de possibilités! Notre toutou peut ainsi passer du temps dans une maison, avec une personne ou une famille de confiance, plutôt que d'attendre notre retour dans un chenil ou une cage chez le vétérinaire.

Les prix varient, mais vont environ de 10$ à 15$ par visite/par jour. Le site est très intuitif et il est possible de spécifier des critères particuliers, comme de vouloir une gardienne d'animaux à domicile, de vérifier les disponibilités, ou encore de trier pour n'obtenir que ceux et celles qui acceptent les chats, les petits ou les gros chiens, etc.

Les réservations s'effectuent directement en ligne. On peut également s'inscrire à Pawshake pour devenir gardien(ne) d'animaux. Durant vos vacances, le gardien ou la gardienne pourra même vous envoyer des photos et des nouvelles par SMS.

Une application mobile pour iPhone et Android est également disponible.

Vous aimerez aussi