L'oeuf cru est-il bon pour le chien?

Auteur
Dre Maude Imbeault
Chien qui mange nourriture

Question de Mme Ricard

Bonjour,

Est-ce vrai qu’un oeuf cru dans la nourriture du chien est bon pour son poil? Si oui, à quelle fréquence dois-je lui faire manger un oeuf cru? J’ai aussi des comprimés à la levure de bière pour chien… est-ce mieux?

Réponse de l’experte

Bonjour Mme Ricard, On retrouve dans le blanc d’oeuf cru une substance qui détruit la vitamine B. Il ne faut donc pas exagérer sur les oeufs crus! Par contre, vous ne nuirez pas à votre chien en lui donnant un oeuf par semaine.

Pour ce qui est de la levure de bière, c’est la première fois qu’on m’en parle, mais je constate en fouinant sur le web que c’est un supplément populaire qui contiendrait des vitamines B en quantité. Si vous offrez une nourriture de bonne qualité à votre animal, celle-ci est déjà bien balancée et ne nécessite aucun ajout.

Si vous donnez de la nourriture de supermarché à votre chien, vous verrez une amélioration de la qualité de son pelage en lui offrant une meilleure alimentation, tout simplement.

Si vous tenez à offrir ces suppléments, c’est correct puisqu’ils ne sont pas dangereux lorsqu’ils sont utilisés avec modération. Merci pour votre question!

Vous aimerez aussi