Comment trouver un logement où les chiens sont acceptés?

Auteur
Muramur
Chien dans une boîte
Pas facile de trouver un logement où les chiens sont acceptés. Beaucoup de propriétaires n'en veulent pas; d'autres hésitent par crainte du bruit, des dégâts ou des odeurs; et ceux qui acceptent préfèrent en général les petits animaux aux grands. Comment faire accepter votre compagnon?
 

Partez du bon pied

Consultez d'abord petsandapartments.ca. Il recense les appartements qui acceptent les animaux dans diverses villes canadiennes, dont Montréal. Dans le doute, posez cette question en premier. Préférez les petits immeubles aux grands; vous aurez plus de chances de traiter avec le propriétaire, explique l'agente immobilière torontoise Jodi Gilmour. Un propriétaire peut faire une exception; un gérant a rarement cette latitude.
 

Dégâts

Si le proprio craint que votre chat ne lacère le tapis ou que votre chien ne ruine son beau plancher de bois, offrez une caution substantielle pour payer tous les dommages éventuels.
 

Tapage et comportement

Présentez votre animal à votre interlocuteur. «Il verra que le chien est obéissant ou que le chat est sociable», explique Marrett Green, fondateur de petsandapartments.ca. Pensez à donner le nom des personnes qui vous ont déjà eu comme locataire en guise de référence.
 

Odeur

Offrez de payer un traitement désodorisant à l'ozone quand vous déménagerez. «Il donne aux murs et moquettes l'odeur des vêtements séchés sur une corde à linge», dit Jodi Gilmour.  

Categories

Vous aimerez aussi