Ce cochon souriant pense qu'il est un chien

Auteur
Annie Dubé
Cochon souriant

Voici la belle histoire de Chowder, le cochon ventru âgé de 5 ans qui demeure avec 5 de ses amis à quatre pattes, tous adoptés dans un refuge. Le seul hic, c’est que ses amis sont des chiens, et il semble croire que lui aussi en est un!

L’animal a été recueilli en Californie par Shelby Madere alors qu’il n’avait que 4 mois. La femme l’a alors sauvé d’un triste destin de cochonnet dans un abattoir.

 

Apprivoiser sa nouvelle vie de cochon domestique

Quoi qu’il était d’abord craintif, Chowder a fini par comprendre qu’il était aimé par son humaine, au fur et à mesure qu’ils ont appris à se connaître. Il lui aura fallu près de 7 mois avant de faire sa première sieste affectueusement couché sur les genoux de Shelby.

Alors qu’elle croyait qu’il ne s’intéressait pas vraiment à elle avant ce moment, elle a soudainement compris, lors de ce rapprochement touchant, que toutes les petites attentions qu’elle lui avait démontré jusque là avaient valu la peine et fait leur chemin. Ce fut pour elle une leçon de vie de persévérance, de patience et de bonté qu’elle n’oubliera pas de sitôt.

Et même si Chowder fait partie d’une autre espèce, ses frères et sœurs canins l’ont rapidement accepté comme l’un des leurs. Et lui semble vraiment croire qu’il l’est également, comme on peut le voir sur ces photos:

 

 

 

 

Le cochon et son sourire distinctif attirent de plus en plus l’attention sur les réseaux sociaux, depuis qu’une page a été créée en l’honneur de sa famille atypique! Le compte Instagram piggypoo_and_crew est garni de photos complètement adorables de cette bande de joyeux lurons, avec leur binette bien unique à chacun! 

On souhaite à toute cette joyeuse famille beaucoup de bonheur pour le restant de leur vie ensemble! 

Vous aimerez aussi