Mon chiot a mangé un jouet…

Auteur
Dre Maude Imbeault
Chiot malade

Bonjour,

Je voulais savoir quoi faire mon chiot de 3 mois. Il a des vomissements et de la diarrhée. Je sais qu’il a mangé un des jouets de mon garçon! Est-ce cela qui cause les vomissements et la diarrhée? Devrais-je aller tout de suite chez le vétérinaire ou attendre un peu?

Merci

Mme Desjardins Daigneault

Réponse de la vétérinaire

Bonjour Mme Desjardins Daigneault,

Je vous recommande effectivement d’aller chez votre vétérinaire. Un petit jouet qui se loge dans l’estomac ou les intestins peut causer des problèmes digestifs. L’animal est très malade quand l’objet bloque complètement le passage des aliments, mais lorsque ce n’est pas le cas, les signes sont un peu moins spectaculaires et l’animal a un peu de vomissements avec ou sans diarrhée, parfois même de façon intermittente!

Votre chien a besoin d’un examen vétérinaire et de radiographies le plus rapidement possible. Des vomissements et de la diarrhée chez un jeune chien peuvent avoir bien d’autres causes, mais vous devez d’abord exclure la possibilité de corps étranger dans son système digestif. En vous souhaitant bonne chance avec votre chiot.

Vous aimerez aussi