L'au revoir touchant de la police de Chicago au courageux chien policier Brix

Auteur
Annie Dubé
Chien policier de l'escouade canine

Cette histoire à la fois triste et pleine de tendresse vous touchera droit au coeur! 

Le Département de police de la Ville de Chicago a mis en ligne une vidéo hommage à un de ses grands héros. Brix, un membre à quatre pattes très estimé de l'unité canine, a eu droit à une haie d'honneur de la part de ses collègues humains, alors que le chien policier s'apprêtait à rendre son dernier souffle chez le vétérinaire.

 

 

Né en 2007 en République tchèque et employé par le service policier de Chicaco de 2008 à 2018, ce berger allemand était entraîné à la patrouille, à la recherche de narcotiques et de cadavres. Il a continué de servir bravement jusqu'aux dernières étapes de son combat contre le cancer. 

Sa partenaire de travail, la maître-chien Tara Poremba, que l'on voit accompagner son ami et allié dans la vidéo, vient de perdre un membre de sa famille. Elle semblait très émue sur les images. On peut l'entendre à la toute fin faire un « End of Watch Call », une tradition funéraire américaine pour honorer les agents des forces de l'ordre qui sont tombés au combat ou décédés d'une maladie durant leur carrière, et qui consiste à faire un dernier appel au disparu sur les ondes radio. 

Ce chien héroïque et courageux ne sera jamais oublié par son équipe et sa famille.

Et honnêtement, par nous non plus, puisqu'on a pleuré à chaudes larmes en regardant cet adieu des plus touchants au brave animal.

Categories

Vous aimerez aussi