Mon chien mange du gazon

Auteur
Dre Maude Imbeault
Chien mange gazon

Bonjour,

J'ai un petit chien qui mange du gazon. Il a les intestins fragiles et lorsqu'il en mange, il fait des selles liquides accompagnées de mucus. Pourquoi fait-il cela et comment lui faire cesser ce comportement?

Francine

Réponse de la vétérinaire

Bonjour Francine,

Tous les chiens et chats aiment bien manger du gazon! L’hypothèse que je trouve la plus plausible est qu’en nature, les animaux mangent de l’herbe pour se faire vomir et débarrasser leur estomac des vers qu’il contient.  Effectivement, l’estomac de votre animal de compagnie, s’il est vermifugé correctement, ne devrait pas contenir de vers!

Votre chien n’a donc pas besoin de manger de l’herbe. Il faut essayer de substituer ce comportement problématique qui lui cause des malaises (bref, lui changer les idées!).

Le Kong peut être très utile dans ces circonstances. Prenez une petite portion de sa nourriture, détrempez-la dans l’eau, laissez reposer pour que les croquettes s’imbibent, mélangez, remplissez le Kong avec cette « bouillie »  et mettez le Kong au congélateur. Quand votre chien aura besoin de gruger ou que vous le verrez manger de l’herbe, donnez-lui son Kong.

Les chiens adorent et pour les animaux au système digestif fragile, cela remplace avantageusement les os ou les lamelles à gruger. Et ça ne vous coûte que l’achat d’un Kong (une dizaine de dollars)! Bon été à toutou et à vous!

Categories

Vous aimerez aussi