Auteur
Annie Dubé
Chat de refuge et son toutou

Pas toujours facile la vie de chat! Parfois, ils ont beau être aimés, ils peuvent tout de même aboutir dans un refuge pour animaux. C’est le cas de Hoonie, un vieux minou de 16 ans qui a ému beaucoup de gens sur les réseaux sociaux récemment.

Lorsque son propriétaire (ou son humain, si on pense comme les chats!) est décédé, l’animal a dû être pris en charge par un refuge du Maryland, puisque la fille du défunt était malheureusement allergique aux minous.

Mais le refuge a rapidement compris que ce matou ne venait pas seul : il était accompagné de son ami de longue date, un chat en peluche.

Toutou de chat de refuge

Alley Cat Rescue

En voyant l’apparence du toutou, il était clair que le jouet faisait partie de la vie de Hoonie depuis déjà plusieurs années. Les techniciens en charge du centre pour animaux n’avaient simplement jamais vu un chat si attaché à une peluche!

Toutou de chat de refuge

One Green Planet

Si la plupart des histoires d’animaux abandonnés sont tristes, attendez de lire la suite! Un article a été écrit à propos de ce chat particulier et son lien d’amitié avec son jouet. Un homme a immédiatement reconnu le chat, puisqu’il s’agissait de son tout premier propriétaire (son humain!) qui avait cohabité avec lui 14 ans auparavant.

À l’époque, l’homme qui habitait en couple avec une femme s’est séparé et a cru bon de laisser le petit félin à son ex-copine. De toute évidence, celle-ci ne l’a pas gardé très longtemps.

L’homme était vraiment heureux de pouvoir revoir son chat de l’époque. Il est donc allé le chercher à la fourrière, bien sûr accompagné de son meilleur ami le toutou.

Ce vieux minet pourra donc finir ses jours entourés de ses copains!

Une histoire qui se termine bien et qui fera sourire tous les amoureux des animaux.

Chat sur le dos

Alley Cat Rescue

Pour lire d'autres histoires touchantes d'animaux

Vous aimerez aussi