Votre chat lèche le givre sur les fenêtres? Voici quoi faire pour régler la situation.

Auteur
Dre Maude Imbeault
Chat devant une fenêtre givrée en hiver

Bonjour,

Mon chat a 7 ans et depuis un certain temps, il me réveille car il lèche le givre de la porte-patio de ma chambre à coucher. Il fait du bruit en faisant ce geste. Avez-vous un conseil pour qu’il cesse ce comportement? Merci beaucoup!

Mme Carpentier

Réponse de la vétérinaire

Bonjour Mme Carpentier,

Je crois que votre meilleure solution serait de conserver un vaporisateur d’eau sur votre table de chevet et d’asperger minou lorsqu’il commet son méfait. Bien que certains chats ne réagissent qu’à l’eau froide (conservée au frigo), ça vaut la peine de l’essayer.

Est-il possible de mettre un paravent devant la porte-patio de façon à empêche votre chat d’y accéder? Ou l’automne prochain, installez une pellicule plastique d’isolation si cette sortie n’est pas utilisée l’hiver.

Je ne m’y connais pas particulièrement dans ce domaine, mais je ne crois pas que ce soit normal que votre fenêtre soit givrée. Il y a sûrement une perte d’énergie à corriger!

Si ces options ne fonctionnent pas, vous devrez malheureusement dormir la porte de votre chambre fermée et vous passer de minou pour la nuit...

Je vous souhaite bon sommeil!

Vous aimerez aussi