Fabriquer un mur de panneaux lumineux

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre de bébé d'Amélie
Transfo-Brico : Résultat final

Description

En planifiant la décoration d'une chambre de bébé, nous pouvons choisir d'y intégrer un élément dominant qui en serait le point d'intérêt central. Plutôt que d'utiliser un papier-tenture pour ajouter de la texture et de l'originalité à la pièce, nous fabriquons un mur de panneaux lumineux. Ce décor différent crée une ambiance douce et apaisante, appropriée pour une chambre de bébé, puisqu'il sert de veilleuse murale géante.

Fournitures

  • Feuilles de 4 pi x 8 pi x 1/4 po de placage de merisier
  • Montants de bois (forences)
  • Vis
  • Vernis clair mat
  • Système d'éclairage DEL ou tubes néon fluorescents
  • Perceuse et mèches de différentes grosseurs

Étapes

  1. Prenez les mesures précises du mur sur lequel les panneaux seront fixés et coupez les panneaux selon ces mesures (taillez des morceaux dans une feuille supplémentaire pour compléter les endroits du mur que les feuilles entières ne couvriront pas).
  2. Utilisez des mèches de deux à trois formats différents et percez des trous à intervalles irréguliers, de façon inégale et aléatoire.
  3. À l'aide d'un rouleau, appliquez un vernis clair mat pour garder l'aspect du bois le plus naturel. Ainsi, en le gardant naturel, vous camouflerez l'intérieur des trous. Sinon, cela deviendrait un travail fastidieux s'il fallait teindre l'intérieur de tous les trous!
  4. Installez des montants de bois sur le mur. Cette structure donnera du corps aux panneaux de merisier qui y seront fixés.
  5. Il est nécessaire de choisir un système d'éclairage qui ne dégage pas de chaleur, comme des néons, ou des lumières de type DEL. Posez le système d'éclairage sur les montants (avec les vis ou les fixations fournies avec le système d'éclairage), sans oublier de laisser l'interrupteur accessible.
  6. Vissez les panneaux perforés sur les montants.
Transfo-Brico : Plan du mur de panneaux lumineux
Transfo-Brico : Résultat final

Vous aimerez aussi

Commentaires