Fabriquer un mobile pour bébé - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre des bébés jumeaux de Caroline
Transfo-Brico : Résultat final

 Suspendu au-dessus de sa couchette, le mobile permet au bébé de demeurer calme et apaisé dès son réveil. Puis, au-dessus de la table à langer, il le distrait lors des changements de couches. La plupart des modèles offerts sont munis d'un mécanisme créant musique et mouvement. Cependant, même sans ces éléments, les petits personnages et les objets colorés au-dessus de sa tête suffisent à calmer et à égayer bébé, tout en décorant sa chambre. Afin de sortir des sentiers battus, notre designer propose quelques idées pour les fabriquer soi-même.

1. Pour la chambre à coucher des jumeaux, nous taillons des carrés de vinyle autocollant utilisé dans le lettrage commercial. À l'arrière d'un carré, nous plaçons un fil de nylon (fil de pêche) et recollons un deuxième carré de même format sur ce fil, au verso du premier. Plusieurs carrés de couleurs variées sont donc collés sur un même fil, et nous préparons ainsi plusieurs fils, à des hauteurs variées. Chacun de ces fils est ensuite accroché sur un anneau de métal vendu dans les boutiques d'artisanat. Afin de capter davantage l'attention du bébé, un effet de brillance est ajouté par l'intégration de carrés de couleur métallique. La légèreté de ce mobile lui permet de bouger facilement. Ici pour différencier les jumeaux, nous les fabriquerons de couleurs différentes.

2. Nous pouvons aussi suspendre des petites branches sur un anneau de bois (cercle à broder) et monté sur des rubans. Sur le bout des branches, nous collons un petit personnage, un animal, une forme colorée, un objet relié à la thématique de la pièce... les possibilités sont infinies et le résultat est fort mignon!

3. Un autre type de mobile peut être confectionné à partir de tiges métalliques à pinces, vendues pour accrocher des photos, sur lesquelles nous collons des carreaux ou d'autres formes de papier coloré.

Bref, nous pouvons ajouter une touche personnalisée à la chambre à coucher de bébé, en lui créant un mobile unique, à partir de matériaux, de couleurs et de motifs variés. Les options sont illimitées, il suffit de laisser libre cours à notre imagination.

Transfo-Brico : Résultat final

Vous aimerez aussi

Commentaires