Fabrication de cure-dents décoratifs

Émission
Les Airoldi habillent...
Épisode
La fête de Lily-Rose et le dévoilement final

Pour les invités qui seront présents à l'anniversaire de Lily-Rose, Jean et Valérie préparent des hamburgers. Pour les décorer, Valérie suggère la confection de cure-dents personnalisés, une création amusante qui correspond au thème festif du clown.

Fournitures

  • Feuille imprimée où l'image de votre choix est reproduite
  • Poinçon de 1 1/2 po
  • Cure-dents
  • Papier adhésif à double face
  • Fusil à colle chaude
  • Nez autocollants décoratifs

Étapes 

  1. Perforez, à l'aide du poinçon, les images se trouvant sur la feuille. Pour la fête de Lily-Rose, les images imprimées sont des visages de clown. Assurez-vous que la longueur et la largeur de l'image choisie n'excèdent pas 1 1/2 po.
  2. Apposez un bout de papier adhésif à double face au dos d'une des images poinçonnées.
  3. Mettez de la colle chaude sur le bout supérieur d'un cure-dent, puis apposez l'image poinçonnée de manière à ce que la colle chaude soit en contact avec le papier adhésif placé au dos de l'image.
  4. Sur le même cure-dent où une rondelle imagée vient d'être collée, appliquez de la colle chaude sur le bout supérieur du côté non utilisé.
  5. Apposez un bout de papier adhésif à double face au dos d'une autre image poinçonnée. Puis, apposez cette image de manière à ce que la colle chaude soit en contact avec le papier adhésif. Assurez-vous de coller cette deuxième rondelle à la même hauteur que la précédente de façon à former un cercle parfait.
  6. Si désiré, décorez l'image imprimée à l'aide d'autocollant. Pour le cure-dent créé par Valérie, elle a collé un nez sur le visage du clown.

Vous aimerez aussi

Commentaires