Fabrication d'une banderole à triangles colorés

Émission
Les Airoldi habillent...
Épisode
La fête de Lily-Rose et le dévoilement final

Lors de la fête de Lily-Rose, plusieurs éléments de couleurs éclatantes ornent la cour, notamment la table à bonbons et les lanternes en papier de riz. Afin de créer des liens entre les différentes zones colorées, Jean confectionne une banderole en coton polyester multicolore.

Fournitures

  • Coton de polyester (couleur au choix)
  • Ruban biais maxi au pliage double
  • Fil
  • Feuille de papier 8 1/2 po x 11 po
  • Ciseaux
  • Machine à coudre

Étapes

  1. Sur une feuille de papier, tracez un triangle isocèle dont 2 segments mesurent 9,5 pouces et le troisième 6 pouces. Découpez la forme tracée. Le triangle obtenu sera utilisé comme gabarit.
  2. À l'aide du gabarit, tracez et découpez les triangles dans les tissus de coton polyester sélectionnés.
  3. Établissez une séquence de couleurs pour les triangles découpés et faites-en une pile suivant la logique établie. Pour la banderole de Jean, la séquence est : rose, orange, vert et bleu.
  4. Prenez le premier triangle se trouvant sur la pile et insérez-le dans le ruban biais.
  5. Cousez le triangle et le ruban avec le point zigzag. L'utilisation d'une couleur contrastante pour le fil rendra le tout encore plus coloré.
  6. Lorsqu'un triangle est cousu, prenez le deuxième qui suit dans la séquence et ainsi de suite jusqu'au moment où vous aurez la longueur de banderole désirée. Celle de Jean mesurait environ 15 pieds.

Vous aimerez aussi

Commentaires