Être ou ne pas être... cocktail à Noël

Auteur
Marie-Michelle Garon

Que ce soit pour cause de grossesse, de  statut officiel de conducteur désigné ou quoi que ce soit, tout le monde a le droit de ne pas vouloir être « cocktail » lors des (trop) nombreux cocktails de Noël… En tant qu'hôte, je trouve qu’il est très chic d’honorer ce choix avec de bonnes p’tites boissons « virgins ».

 

Bloody

Crédit photo: freestockphotopress

Honnêtement, pour commencer une soirée, vous cartonnerez avec un virgin caesar: frottez le tour d’un verre de citron, trempez-le dans du sel de céleri, ajoutez du Clamato (pour le Virgin caesar) ou du jus de tomates (pour le Virgin Mary) au ¾ du verre. Mettez 5-6 gouttes de sauce Worschetershire, 1 à 2 de Tabasco, du poivre fraichement moulu et mélanger. Laissez tomber 2 glaçons dans le verre, décorez d’une branche de céleri et voilà : cocktail non-cocktail heureux!

 

Coccinnel

Crédit photo: Caroline Bergeron

Quand vous voulez des bulles, le cidre sans alcool est parfait (l’eau gazéifié n’a pas autant d’impact). Je me souviens d’un temps des Fêtes durant lequel une amie très chère était malade : les bulles, même sans alcool, ça égaie jusqu’aux chambres d’hôpital!

 

Piña colada

Crédit photo: Solutions gourmandes

Avec un Pina Colada Virgin, c’est Cayo coco dans votre salon, même sans rhum. Décorez le verre tout d’une tranche d’ananas piqué d’un petit parasol et sortez votre passeport (on ne sait jamais…)

 

Soda-gingembre

Crédit photo: solutions gourmandes

Le soda au gingembre maison, quoi de plus gagnant?!? Pour un Shirley Temple de luxe,  ajoutez un peu de grenadine et une cerise au marasquin. Je crois qu’ici, une paille s’impose…

 

Sangria

Crédit photo: Marie-Michelle Garon

Pour une « sangria virgin »,  dans un verre (ou un pichet), mettez du jus de raisin ou du jus de canneberges (blanc ou rouge), du jus d’orange et allongez avec de l’eau minéral (pas du 7up sinon ce sera trop sucré).

 

Cocktail 2

Crédit photo: Marie-Michelle Garon

Joyeux Noël! Que le liquide (alcoolisé ou non) coule à flot!  Bonne semaine à tous!

Vous aimerez aussi

Commentaires