Un p'tit gâteau à la fois

Katrine Paradis entête Un p'tit gâteau à la fois - Entête

Louis-Philippe Beauchamp et Raphaël Grenier Benoît

Barre d'Halloween « Tousqui » - Idée d'emballage cadeau

Idée d'emballage cadeau

Un emballage musclé! Rien de tel pour séduire vos amies sorcières ou amadouer les redoutables fantômes qui rôdent près de chez vous!

Fournitures

  • 1 boîte décorative en bois avec de larges bords
  • Clous de finition
  • Petits élastiques de type Rainbow  Loom
  • Ruban décor
  • Peinture acrylique
  • Petit marteau (comme ceux utilisés pour la confection de bijoux)
  • Pellicule plastique et papier parchemin

Étapes

  1. Utiliser la boîte en bois comme moule pour recevoir le chocolat fondu. Au préalable, couvrir l’ouverture de pellicule plastique, puis de papier parchemin pour bien protéger le bois.
  2. Pendant que le chocolat durcit, tremper le bout du manche du marteau dans de la peinture acrylique. Laisser couler la peinture pour faire quelques coulisses décoratives. Suspendre le marteau la tête en haut pour le séchage.
  3. Démouler la barre durcie en tirant sur la pellicule plastique. Réserver.
  4. Coller du ruban décor tout autour de la boîte.
  5. Déposer le marteau en diagonale sur le dessus de la boîte. Faire une légère marque au crayon de chaque côté du manche, juste en-dessous de la tête du marteau. Utiliser le marteau pour planter un clou sur chacune des marques. Ces clous serviront de support pour le marteau.
  6. Placer le manche du marteau entre les 2 clous en y appuyant la tête du marteau. Enfiler un petit élastique autour des clous de manière à créer une attache qui retiendra le marteau à la boîte.
  7. Replacer la barre chocolatée dans la boîte, en ayant pris soin d’enlever la pellicule plastique, mais en gardant le papier parchemin. Couper le papier qui dépasse du rebord de la boîte.
  8. Entourer la boîte et le marteau d’un ruban noué sur le dessus.
  9. Ajouter une étiquette, si désiré.

Bonnes adresses

Différentes grandeurs de boîtes en bois sont offertes chez DeSerres, et il est possible de se procurer un petit marteau chez Michaels, dans la section bijoux.