Un p'tit gâteau à la fois

Katrine Paradis entête Un p'tit gâteau à la fois - Entête

Lynda Johnson

Pain aux bananes marbré au chocolat noir - Idée d'emballage cadeau

Un moule en carton imprimé rend le pain aux bananes voyageur. En le parant d’un simple carton décoré de bananes séchées, on lui enfile son habit de soirée. Une recette donne 3 petits moules.

Fourniture

  • Moules en carton au choix 5 x 3 ½ po (13 x 9 cm) (moule utilisé dans l’émission)
  • Carton
  • Bananes séchées
  • Corde
  • Attaches parisiennes (attache style duo-tang)

Étapes

  1. Découper un carton de 3 ½ pouces (9 cm) par 16 ½ pouces (42 cm).

  2. Faire un pli à 7 pouces (18 cm) et 2 ½ pouces (6 cm) plus loin pour former les 2 côtés décoratifs ainsi que le rectangle qui accueillera le fond.

  3. Placer le gâteau sur le fond du carton plié, et rabattre les 2 côtés. Assembler les côtés pour qu’ils soient bien vis-à-vis (coin à coin).

  4. Insérer l’attache parisienne en haut, au centre des deux cartons. Utiliser la pointe d’un ciseau pour créer un passage discret à l’attache. Refermer les deux ailes de l’attache.

  5. Faire 2 tours ou plus avec la corde choisie. Couper cette longueur en en laissant un peu plus pour que les rondelles de bananes arrivent bien au centre du carton. Faire un nœud en laissant les 2 bouts de corde descendre.

  6. Insérer les 2 bouts de corde, un à la fois, dans une rondelle de banane. Pour faciliter le passage de la corde, entourer le bout avec du papier collant. La plupart des bananes ont un petit trou au centre, mais n’hésitez pas à l’agrandir avec la pointe de votre ciseau.

  7. Ajouter une deuxième rondelle, et admirer votre gâteau-cadeau! Agrémenter d’une étiquette avec un mot gentil si le cœur vous en dit.

 

Une recette de gâteau aux bananes, c’est très facile à doubler. Faites des réserves en congelant quelques gâteaux. N’oubliez pas d’ajuster le temps de cuisson à environ 35 minutes si vous utilisez des petits moules en carton.

Bonnes adresses

Les moules en cartons sont disponibles chez Target. Les cartons et la corde se trouvent chez DeSerre. Les bananes séchées sont offertes au Dollorama, et les attaches parisiennes chez Michaels.