Solutions gourmandes à moins de 5 $

Marie-Michelle Garon - Solutions gourmandes - entête Solutions gourmandes - Entête

Se congèle

La farine de blé entier

Il n’est pas nécessaire de porter une robe en terre cuite ni de faire du macramé pour utiliser de la farine de blé entier. Cette dernière est simplement plus riche en fibres, donc, plus nutritive que son homologue blanche, puisqu’elle est fabriquée à partir d’un grain de blé qui contient encore le son, contrairement à la farine blanche de laquelle le son a été retiré... Pour une farine encore plus championne pour la santé, utilisez une farine intégrale, qui, en plus du son, contient le germe de blé.

Bien que vous puissiez utiliser la farine de blé pour presque n’importe quel usage, il est recommandé de se fier à une recette qui a été développée avec cette dernière, puisque substituer une même quantité de farine blanche par de la farine de blé entier risque d’avoir des conséquences sur le résultat de votre recette, tant au niveau du goût que de la texture.

Finalement, comme la farine de blé entier se conserve moins longtemps que la farine blanche, conservez-la au congélateur, surtout si vous l’utilisez moins souvent.