Solutions gourmandes à moins de 5 $

Marie-Michelle Garon - Solutions gourmandes - entête Solutions gourmandes - Entête

Végé

Les beurres de noix

Les beurres de noix

Fini le temps où le beurre d’arachide avait le monopole des beurres de noix : on a désormais l’embarras du choix à l’épicerie.

Tout d’abord, les différents beurres de noix que sont, par exemple, les beurres d’amandes, de noisettes, de cajous ou de noix de macadam peuvent très bien remplacer le beurre d’arachide, et ce, en tartinade comme dans une recette. À noter qu’ils n’en sont pas de pâles copies pour autant! Ils ont tous une saveur et une texture qui leur est propre.  

Autrement - bonne nouvelles pour les boîtes à lunchs -, on retrouve aussi des beurres qui ne contiennent pas de noix (ceux-ci sont meilleurs dans une recette qu’en tartinade). Vous retrouverez notamment du beurre de pois, de graines de citrouille ou de tournesol.  Ce dernier a la particularité d’avoir une saveur qui se rapproche de celle du beurre d’arachide, alors pour remplacer ce dernier dans une recette, le beurre de tournesol est une bonne option. 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à les essayer, mais sachez que les prix varient énormément d’un type à l’autre. Alors, vérifiez leur coût, pour ne pas faire le saut une fois rendu à la caisse...