Solutions gourmandes à moins de 5 $

Marie-Michelle Garon - Solutions gourmandes - entête Solutions gourmandes - Entête

Des recettes super économiques pour la visite

Transformer des restes de repas en soupes

Avant d'opter pour une soupe du commerce, nous pouvons transformer les restes d'un repas en une magnifique soupe, et ce, sans y mettre beaucoup d'effort!

  1. À partir d'un reste de poulet et de légumes, nous pouvons cuisiner la traditionnelle soupe au poulet. Nous portons du bouillon à ébullition, en y ajoutant des pâtes, du riz ou de l'orge. Nous terminons par les morceaux de poulet et des légumes.
  2. À la même base de poulet, de légumes et de bouillon, des tomates en conserve, des fèves rouges et des pâtes courtes peuvent être ajoutées, pour obtenir une soupe minestrone maison.
  3. Les restes d'un souper de moules (les moules, leurs jus et les frites) peuvent se transformer en une délicieuse chaudrée. Au jus des moules, nous ajoutons du lait pour créer un bouillon, les moules qui n'ont pas été mangées, les restes de frites coupées en petits dés, le tout assaisonné de paprika. Nous laissons mijoter cinq minutes et nous dégustons!S'il ne reste plus suffisamment de moules, nous faisons simplement cuire un morceau de poisson dans le bouillon chaud. D'abord, nous portons à ébullition le jus de moules et le lait; ensuite, nous y cuisons le poisson durant 15 minutes. Et voilà une magnifique soupe de poisson!
  4. Les restes de couscous peuvent également être récupérés en soupe. Il suffit de passer au robot culinaire le bouillon, les pois chiches et les légumes. Si jamais le mélange obtenu est trop épais, nous ajoutons un peu de bouillon ou d'eau pour l'éclaircir. Cette soupe peut être servie avec un peu de yogourt nature et des herbes fraiches hachées. Un pur délice!