Solutions gourmandes à moins de 5 $

Marie-Michelle Garon - Solutions gourmandes - entête Solutions gourmandes - Entête

Des soupers transformés en lunchs variés

Idées pour rehausser ses sandwichs

Il y a une panoplie de garnitures à mettre dans un sandwich afin de le rehausser et de le sortir de l'ordinaire.

1. Pour remplacer la moutarde et la mayonnaise, nous pouvons étendre du yogourt, de la crème sure, de l'humus, de la pâte de cari ou de la trempette d'épinards dans nos sandwichs.

Nous pouvons même créer notre propre version d'humus en préparant une purée de pois chiches ou un tzatziki maison, en mélangeant du yogourt, des herbes et des petits morceaux de concombres.

Sans remplacer la mayonnaise elle-même, nous pouvons aisément ajouter une épice, par exemple du cari, pour rehausser la saveur d'un sandwich au thon.

2. Pour sortir de l'éternelle combinaison laitue et tomates, nos sandwichs peuvent être garnis avec les restes de légumes cuits lors du souper de la veille : asperges poêlées, haricots blanchis, carottes et panais rôtis, champignons poêlés, oignons caramélisés, etc. Même des légumes marinés en pot tels que les piments, les aubergines, les betteraves et les légumes à antipasti peuvent rendre nos lunchs plus savoureux.

3. Il ne faut surtout pas hésiter à utiliser des fruits dans nos sandwichs; les poires, les pommes et les figues accompagnent très bien des viandes comme le porc et le poulet. De plus, le mélange salé et sucré est une façon simple de rehausser les saveurs d'un plat.