Quel âge me donnez-vous?

Jean Airoldi Quel âge me donnez-vous 328

Guylaine : sortir du deuil

La gaine à taille haute

Guylaine trouvait qu’elle avait, comme elle le disait, « des poignées d’amour », c’est-à-dire qu’elle trouvait que la majorité de ses pantalons formaient un bourrelet au haut de sa taille. Elle souhaitait apprendre à les dissimuler. C’est la raison pour laquelle la corsetière Emma lui a suggéré de porter une gaine à taille haute afin de réduire son tour de taille.

Ce type de gaine est idéal pour les personnes qui désirent réduire leur tour de hanche, de même que ce qu’on appelle communément la culotte de cheval. Cette dernière peut être davantage réduite si la gaine en est une à jambes longues.

D’ailleurs, les gaines à jambes longues sont à privilégier lors du port de robes ou de jupes. La gaine à culotte, c’est-à-dire à effet échancré sur la fesse, convient davantage pour tout ce qui est pantalon. Ainsi, aucune démarcation ne sera visible.

Finalement, il faut éviter de choisir une gaine qui arrête à la taille puisqu’ainsi, ce que l’on désire camoufler, soit les bourrelets, seront accentués plutôt que réduits.