Poignées d'armoires à oublier - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La cuisine de Thérèse
Armoires après

Le modèle de portes d'armoires de la cuisine de Thérèse a été extrêmement populaire dans les années 80. Fabriquées en mélamine et ornées d'une poignée en bois sur la longueur du bas de la porte, peu pratique. Comme Thérèse avait de la difficulté à ouvrir ses portes, nous avons remplacé les poignées afin de lui faciliter la tâche. De cette façon, l'ancienne poignée de bois qui fait toute la largeur de la porte devient décorative, comme une moulure. Avec cet ajout, la cuisine a maintenant un air plus actuel.

Les portes d'armoires de notre participante ont déjà été peintes de couleur beige, et les poignées ont été sablées et teintes. Pour les transformer davantage, nous allons coller des panneaux de meranti (lauan) sur les façades. C'est un bois très léger utilisé pour fabriquer des portes. Ces panneaux s'achètent facilement dans les centres de rénovation en feuille de 4 pi x 8 pi.

Voici comment procéder :

 

  1. Utilisez une teinture qui teint, scelle et vernit tout à la fois pour enduire les feuilles de meranti. Une seule couche suffit.
  2. Coupez les panneaux afin de couvrir seulement une partie de la porte de façon à garder une bordure de chaque côté. Ces panneaux sont collés avec de la colle No More Nails, puis cloués.
  3. Pour assurer une belle finition, une fine moulure, préalablement teinte, a été agrafée.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires