Papas à 110 %!

PAPAS À 110

Gérer

Être parent, c'est de la gestion. Il y a tellement de choses à prévoir : l'horaire, le travail, la famille, le budget, les nombreuses questions des enfants, les devoirs. C'est à travers le thème " gérer " que les trois papas partagent leurs expériences.

  • Diffusions :

    • Dimanche 19 août - 19h30
  • Rediffusions :

    • Mardi 14 août - 06h00

Guide des épisodes

Canal Vie donne la parole aux pères québécois. En 2016, les papas veulent passer du temps avec leurs enfants, mais ils ont une approche différente des mamans. Dans PAPAS À 110 %, les animateurs Étienne Boulay, PY Lord et Maxim Martin se confient sur leur rôle auprès de leurs enfants. Que ce soit lors de sketches, d'entrevues intimes, de tranches de vie, de bancs d'essai ou d'échanges entre boys, ils abordent une thématique qui les touche de près dans chacun des épisodes. Cette nouveauté - faite par des gars et pour des gars - explore la paternité sous tous ses angles, avec une touche humoristique.

Animateurs

  • Maxime Martin

    Maxime Martin

    Micro en main, Maxim aborde avec humour la bêtise humaine et dénonce les travers de la société avec ironie. Gradué de l’École nationale de l’humour en 1990, il en est à son 4e one man show intitulé  Maxim Martin Enfin. Il est également auteur du livre Excessif, un récit inspirant sur le dur combat qu’il a eu à livrer pour se libérer de ses démons.  Il a été coanimateur à l’émission du matin à ÉNERGIE Montréal94,3 en 2015-2016 et il coanime maintenant Max et Claudine toujours sur les ondes d'ÉNERGIE.

  • Pierre-Yves Lord

    Pierre-Yves Lord

    Arrivé au Québec lorsqu’il était bébé et d’origine haïtienne, Pierre-Yves s’est d’abord fait connaître puisqu’il a accompagné, jusqu’en 2010, beaucoup de québécois dans leur matinée à la barre de l’émission « Votre beau programme» sur la radio NRJ. En parallèle, il était aussi co-animateur aux émissions «Les héros du midi» et « Le trip à 3». Puis, en 2012, il s’est fait confier «Le retour du beau programme». Pierre-Yves est connu de la radio par son approche décontractée et actuelle.  Dans ses nombreuses expériences en animation, il en a aussi impressionné plus d’un à la télévision aux émissions «Occupation double» et «Testé sur des humains». Tout récemment, il a produit et animé sa propre émission « Le bon mix» en collaboration avec le mixologue Patrice Plante. Pierre-Yves est un passionné de l’univers médiatique québécois et c’est avec sa personnalité débordante qu’il se distingue maintenant parmi les papas les plus connus du Québec.

  • Étienne Boulay

    Étienne Boulay

    Étienne Boulay est né le 10 mars 1983 à Montréal, au Québec. Le football s’impose rapidement comme l’une des choses les plus importantes de sa vie : après ses études secondaires, il obtient une bourse pour aller pratiquer son sport préféré à une prestigieuse école du Connecticut. Puis, deux ans plus tard, on lui offre une bourse à l’université du New Hampshire, où il reste pendant quatre ans. En 2006, Étienne est repêché par la Ligue canadienne de football et, encore plus génial, par l’équipe des Alouettes de Montréal! Il devient l’un des joueurs réguliers des Alouettes en 2008 et poursuit sur cette belle lancée, avec eux, jusqu’en 2012. Durant ces quatre années, il contribue à la victoire de son équipe lors de la Coupe Grey, à deux reprises plutôt qu’une! Puis, en juillet 2012, Étienne délaisse son uniforme des Alouettes et  gagne le vestiaire des Argonauts de Toronto, pour y enfiler le leur. Il remporte à nouveau, avec sa nouvelle équipe, la Coupe Grey. En 2013, le sportif met sa carrière de footballeur de côté et se tourne vers la télé : il a été le coanimateur de Patrice Bélanger dans l’émission de VRAK, Les testeurs!