Maigrir pour gagner : le défi du Québec

Chantal Lacroix

Le grand départ

Sur plusieurs milliers d'inscriptions, 50 candidats sont sélectionnés pour tester leur capacité physique et courir la chance d'avoir une place dans l'aventure MAIGRIR POUR GAGNER : LE DÉFI DU QUÉBEC. Les huit participants retenus partent en direction du Centre de villégiature du lac Fiddler où ils sont pris en charge par l'équipe d'experts de Chantal et débutent cette aventure qui changera leur vie.

  • Diffusions :

    • Jeudi 18 octobre - 10h00

Aussi dans l'émission

  • Jimmy Sévigny

    Jimmy Sévigny

    Dès l'enfance, Jimmy a souffert d'obésité morbide. C'est à l'âge de 19 ans, alors qu'il pesait 452 livres et qu'il venait de frôler la mort, qu'il a décidé de se prendre en main. À force de persévérance, il  parvient à perdre près de 275 livres en modifiant son mode de vie. Il s'inscrit ensuite au baccalauréat en activité physique. Aujourd'hui, Jimmy dédie sa vie à la santé : en plus d'enseigner l'éducation physique, il donne des conférences dans le milieu scolaire et corporatif, en plus de participer à de nombreuses émissions de télé et de signer des chroniques dans divers médias.

  • Martin Allard

    Martin Allard

    Naturopathe diplômé spécialisé en phytothérapie, Martin Allard N.D.(Phy.), Phy.A. se passionne pour la santé depuis plus de 20 ans. Ses prestations à des émissions de télé et de radio l'ont amené à conseiller plusieurs artistes. Grâce à son expertise à titre de conseiller en nutrition et à une approche qui le distingue, il a acquis le titre de "naturopathe des stars".  Quelle que soit la problématique, il amène ceux qui le consultent au sommet de leur condition physique et mentale en se concentrant essentiellement sur le contenu de leur assiette.

  • Auditions - Émission 1_Le grand départ

      Chantal encourage un participant aux auditions.

  • Premier défi - Émission 1_Le grand départ

      Jimmy dirige et encourage les participant lors du premier défi

  • Le premier repas de groupe - Émission 1_Le grand départ

      Sushi pour le premier repas de groupe

  • Course du 45 Degres Nord - Émission 1_Le grand départ

      Obstacle 1 - Les pneus

  • Course du 45 Degres Nord - Émission 1_Le grand départ

      Obstacle final - La tour

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Chantal Lacroix et son équipe offrent la chance à quinze participants provenant des quatre coins de la province de vivre une expérience de groupe sans précédent. Pendant près d'un an, ils ont été suivis par les caméras et encadrés afin de changer leurs habitudes de vie et ultimement, perdre le plus de poids. Ils sillonneront la province pour vivre des week-ends intensifs et nous révéleront les défis de leurs cheminements respectifs. Le grand public est invité à emboîter le pas.

Animateurs

  • Chantal Lacroix

    Chantal Lacroix

    Chantal Lacroix est une animatrice, conceptrice, productrice qui a réussi à se démarquer grâce à des émissions innovatrices telles que Partis pour l’Été, S.O.S. Beauté, La Collection, On efface et on recommence, Maigrir pour gagner, Donnez au suivant et 8h pour la cause pour ne nommer que celles-là.

    Reconnue pour ses qualités humaines, Chantal Lacroix possède un naturel qui attire une sympathie instantanée chez tous les groupes d’âge. Depuis 2010 elle organise le Camp SOS SANTÉ-BEAUTÉ dans le Sud. À chaque voyage plus de 200 personnes prennent l’avion avec Chantal et son équipe, pour une semaine où la mise en forme, les conférences sur l’alimentation, la motivation et le renforcement de l’estime de soi sont au rendez-vous.

    Elle organise aussi des weekends Beauté Party, les Rassemblements Maigrir pour Gagner et dernièrement, elle mettait en place, la plus grande journée de motivation et d’inspiration jamais vue au Québec à la Place Bell qui rassemblait 11 conférenciers devant une foule de 5500 personnes.

    Chantal Lacroix est aussi une femme d’affaires accomplie. Entre 2011et 2016, elle lance sa propre ligne de maquillage, sa maison d’édition, Les Éditions Lacroix et crée la Collection Chantal Lacroix qui totalise à ce jour plus d’une quarantaine de produits sur lesquels on retrouve des citations qui font du bien. Aujourd’hui, sa collection est vendue dans plus de 350 boutiques et pharmacies.

    Son dévouement, son implication et son désir de faire une différence lui ont valu le premier Prix Reconnaissance décerné par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec en 2016. La même année, elle a été lauréate du Prix Femmes d’affaires du Québec dans la catégorie Bénévole fortement engagée. Ces deux prix amplement mérités visaient à reconnaître l’ensemble de sa contribution.

     

    Lire la bio