Ma maison... signée Manon LeBlanc
Lundi 7h30, mardi 7h30, mercredi 7h30
Maison de Pierre et Mélanie : La salle à manger
Partager
Lundi 11 octobre 2010 à 7h 30

C'est la troisième semaine de travaux chez Mélanie, Pierre et leurs quatre enfants. La jeune famille qui avait grand besoin de l'aide de Manon et de son équipe pour rendre leur maison confortable et à leur goût.

Après le salon et la cuisine, nous terminons les transformations du rez-de-chaussée avec la salle à manger. Toujours pleine de vie, elle est lieu d'étude, de repas et de rassemblement pour toute la famille. Malheureusement, il y un manque d'espace pour y asseoir tout le monde. De plus, les meubles et le plancher sont désuets.

Pour réussir à faire de cette pièce familiale une pièce où il fait bon vivre, le plancher sera remplacé, nous installerons une table plus grande, l'éclairage, l'habillage des fenêtres et les couleurs seront revampées... sans oublier la chaleur apportée par le foyer à double face installé dans le salon.

Photos

À propos de l'émission
Avec un budget de plusieurs dizaines de milliers de dollars, Ma maison... signée Manon LeBlanc est l'une des émissions déco les plus généreuses au Québec. La décoratrice chevronnée vient en aide aux familles qui ont emménagé dans une nouvelle résidence, mais qui n'ont pas encore eu l'occasion d'adapter la déco à leurs goûts. Manon LeBlanc confisque les clés de leur maison pendant deux mois, le temps d'en refaire l'aménagement intérieur au grand complet. Au final, la décoratrice fait beaucoup plus que transformer une maison, elle transforme la vie des gens.
Vidéos
Chroniques
Projets
Liste de produits et références
Participants