Les desserts de Patrice

Les desserts de Patrice

Gâteau Opéra

Patrice Demers consacre l'émission à un grand classique de la pâtisserie : le gâteau opéra. Créé à Paris dans les années 1950 par la maison Dalloyau, c'est l'un des desserts les plus vendus au monde. Il faut dire qu'il y a de quoi succomber à ses couches moelleuses de biscuits Joconde, sa crème au beurre parfumée et sa ganache au chocolat! Passez en cuisine avec notre chef pâtissier, et vous saurez tout de cette petite merveille!

  • Diffusions :

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Découvrez l'univers des desserts avec le chef pâtissier Patrice Demers! Chaque semaine, il nous donne l'eau à la bouche en concoctant des desserts sur un même thème. Lime, fraises, chocolat, pacanes, fromage, érable : ne manquez pas ses délices sucrés et décadents!

Animateurs

  • Patrice Demers

    Patrice Demers

    On ne peut pas dire que Patrice Demers est naturellement tombé dans le sucré. Au tout début de sa carrière, il voulait d'abord poursuivre une formation en cuisine, et il a finalement été dirigé vers la pâtisserie, car il n'y avait plus de place en cuisine. Après avoir complété sa formation à l'école hôtelière de Laval sous la direction inspirée d'Isabelle...

    Lire la bio