Vendredi 13 août 2010
à 16h 30
Benjamin, 12 ans, dort très mal parce qu'il a peur.
L'adolescent vit en garde partagée. Il dort seul au sous-sol chez son père, et avec son chien lorsqu'il est chez sa mère.
Chez son père, le soir venu, Benjamin s'invente des scénarios de catastrophes. Il a peur de faire des cauchemars, il craint de ne pas dormir et imagine que des voleurs entreront dans la maison.
Benjamin, de tempérament anxieux, tourne en rond pour ne pas aller se coucher. Une fois au lit, il reste vigilant pour entendre les bruits de la maisonnée et finit par trouver le sommeil, entouré de lampes bien allumées!
À propos de l'émission
Pour une deuxième année, la psychologue Nadia Gagnier s'intéresse aux ados! Refus de l'autorité parentale, crise d'adolescence, anxiété, conflits avec les frères ou les soeurs, difficulté d'accepter la famille recomposée, estime de soi, les chums et blondes, etc. : Nadia est à l'écoute et trouve des solutions aux problèmes, pas toujours évidents, des familles rencontrées.
Recrutement
Vous êtes parents d'un(e) adolescent(e) âgé(e) entre 12 et 17 ans et vous êtes exaspérés par un de ses comportements ?
Chroniques
Liste de produits et références
Participants
À découvrir dans la webtélé
Dre Nadia, Ado secours! Psychologue à la rescousse
À lire
Forum Vos enfants grandissent
Les derniers messages(il y a 7 heures)

