Quand l'école est synonyme d'angoisse
Partager
Vendredi 20 août 2010 à 16h 30
Émilie, âgée de 17 ans, est une adolescente perfectionniste qui étudie sans relâche. Elle est en cinquième secondaire, elle joue au soccer et travaille la fin de semaine.

Émilie veut obtenir de très bonnes notes. Elle rêve de travailler dans le domaine médical.

L'adolescente peut étudier des heures et des heures, croyant calmer ainsi son anxiété, en s'assurant qu'elle en a assez fait pour obtenir d'excellents résultats. De plus, la veille d'un examen, elle souffre d'insomnie.

À propos de l'émission
Pour une deuxième année, la psychologue Nadia Gagnier s'intéresse aux ados! Refus de l'autorité parentale, crise d'adolescence, anxiété, conflits avec les frères ou les soeurs, difficulté d'accepter la famille recomposée, estime de soi, les chums et blondes, etc. : Nadia est à l'écoute et trouve des solutions aux problèmes, pas toujours évidents, des familles rencontrées.
Recrutement
Vous êtes parents d'un(e) adolescent(e) âgé(e) entre 12 et 17 ans et vous êtes exaspérés par un de ses comportements ?
Chroniques
Liste de produits et références
Participants
Animation
Dre Nadia Gagnier, psychologue
Invités
Émilie Gemme-Giroux
Adolescente de 17 ans
Hélène Gemme
Maman d'Émilie
Chroniqueurs
Dre Nadia Gagnier, psychologue