Des idées de grandeur dans ma cour

Stéphane Richard Des idées de grandeur dans ma cour Des idées de grandeur dans ma cour - Entête

Cour d'inspiration marocaine chez Virginie et Steve

Un vent de fraicheur - Solution design

Jean-Michel avait un beau défi à réaliser! Combler Virginie avec une terrasse ensoleillée, mais répondre à la demande de fraicheur de Steve.

Notre designer propose donc de belles solutions à Steve pour qu’il puisse lui aussi profiter de la saison estivale.

Il travaille premièrement le plancher avec des dalles de béton. Ce produit québécois gardera les pieds de notre client au frais tout au long de la saison. Le tout s’agence également très bien avec le style marocain recherché. De plus, cette solution ne nécessite aucun entretien, et est facilement lavable.

La pergola offre un bel espace d’ombre avec ses persiennes qui permettent une belle brise.

L’installation d’un brumisateur à l’intérieur de la pergola est une idée originale et peu compliqué. Un simple boyau percé avec 16 « buses » qui diffusent une très fine bruine, parfaite pour rafraîchir l’occupant.

Jardin marocain - Design végétal

Pour le projet de Jean-Michel, les végétaux devaient fournir une touche « marocaine » à cette nouvelle terrasse. Les jardins marocains se caractérisent souvent par l'opulence de la végétation et des fleurs. Frédérique, elle, a opté pour un style plus contemporain, minimal et épuré, qui rappelle davantage une végétation des milieux arides.

Dans les bacs de chaque côté de l'escalier, elle a mis des arbustes et des graminées au feuillage bleuté, souvent un indicatif que la plante tolère la sécheresse. Le long du garde-corps opposé, elle a fixé des branches de bouleaux, de façon un peu aléatoire. Celles-ci se marient bien avec les couleurs des végétaux, donnent du rythme et rappellent le côté désertique.

Un assortiment de pots en béton a été disposé sous la pergola, avec des plantes de jardins secs ainsi qu'un yucca. Un autre assortiment de pots près des branches de bouleau ajoute une touche de couleur à la terrasse.