Des idées de grandeur dans ma cour

Stéphane Richard Des idées de grandeur dans ma cour

Petite cour rectangulaire et escalier central chez Rachel

Rachel possède une toute petite cour de forme allongée qui lui cause des soucis d'aménagement à cause de sa taille. L'escalier en colimaçon se trouve en plein centre. Elle aimerait retrouver dans sa cour un coin-repas pour 6 à 8 amis, un espace détente pour lire ou relaxer, un peu de rangement pour les accessoires extérieurs et régler le manque d'intimité.

  • Diffusions :

Aussi dans l'émission

  • Karine Galimi

    Karine Galimi

    Diplômée en design intérieur et spécialiste des cuisines et salles de bain depuis 15 ans, Karine saura réaliser des designs à la hauteur de vos attentes. Son savoir-faire vous apporte des conseils judicieux pour adapter votre environnement au reflet de votre personnalité tout en respectant vos goûts, vos besoins et votre budget. Entourée d’un réseau d’entreprises artisanales sélectionnées pour leurs compétences et leur savoir-faire, son équipe d’experts assure la réalisation de votre projet clef en main. Son but : créer des pièces d'exceptions avec une nouvelle approche. Sa devise : trouver des solutions adaptées à votre style de vie pour l’obtention de résultats exceptionnels.

  • Pascale Nakhlé

    Pascale Nakhlé

    Diplômée en design d’intérieur depuis plus de 10 ans, les différentes expériences de Pascale lui ont servi de tremplin et l’ont poussée à lancer sa première entreprise en 2008. Depuis, les projets de grande envergure se multiplient pour cette entrepreneure d’origine libanaise. En plus de mettre à profit son expertise en participant à une multitude de séminaires et conférences, Pascale collabore à la conception de différents projets outre-mer. Sensible aux besoins et aux attentes de sa clientèle elle s’adapte aisément aux différentes situations et se passionne à concevoir et à optimiser l’aménagement d’espaces intérieurs avec une approche créative et collaborative.

  • Amélie Dutil

    Amélie Dutil

    Diplômée en 2008 de l'Académie des arts et du design, Amélie œuvre depuis sa sortie de l’école au sein de l'équipe de l’Atelier Auguste, une firme de design situé au cœur du quartier Griffintown. L’objectif principal d’Amélie, est de vous créer un espace de vie où la fonctionnalité, la forme et l'ergonomie sont primordiales. Coté, esthétique elle se plait à concevoir un décor qui vous ressemble et qui vous collera à la peau. Que votre préférence soit contemporaine, moderne, rustique, classique ou éclectique, elle trouvera plaisir à exploiter tous les styles et  à créer des décors uniques.

     

  • Frédérique Allard

    Frédérique Allard

    C'est après avoir terminé des études en Arts et en Histoire de l'art que s'est développée la passion de Frédérique pour les jardins. Curieuse de découvrir un nouvel univers et une matière avec laquelle exprimer sa créativité, elle s’est intéressée au monde...

    Tout sur Frédérique Allard

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Coin détente après - Petite cour rectangulaire et escalier central chez Rachel

      Après

  • Coin détente avant - Petite cour rectangulaire et escalier central chez Rachel

      Avant

  • Coin salle à manger après - Petite cour rectangulaire et escalier central chez Rachel

      Après

  • Coin salle à manger avant - Petite cour rectangulaire et escalier central chez Rachel

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

Des idées de grandeur déménage dans votre cour! L'équipe de designers et d'hommes à tout faire transporte à l'extérieur son expertise et sa créativité pour maximiser le potentiel de votre espace. Que vous ayez un minuscule balcon en ville ou un terrain en banlieue avec piscine creusée, l'équipe n'a qu'un seul but : aménager les lieux de manière accueillante, stylisée et pratique, pour les transformer en une extension de votre maison!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio