Des idées de grandeur

Stephane Richard

L'atelier de Sylvie

Sylvie aime confectionner des costumes d'Halloween ou encore des petits vêtements pour les peluches de ses neveux et nièces. Elle dispose d'une pièce au sous-sol qu'elle désire ardemment transformer en un petit atelier. Sylvie veut avoir un coin couture où elle pourrait couper, assembler et coudre des vêtements. Lorsqu'elle ne coud pas, elle aime s'adonner à la peinture sur bois, mais le fait de s'installer dans cette pièce lui enlève le goût de pratiquer sa passion. Elle souhaite aussi que l'endroit serve de salon pour relaxer. Sylvie désire qu'un designer vienne à sa rescousse afin de s'offrir une pièce fonctionnelle et reposante.

  • Diffusions :

    • Vendredi 14 septembre - 17h30
  • Rediffusions :

    • Dimanche 16 septembre - 15h30

Aussi dans l'émission

  • Pascale Nakhlé

    Pascale Nakhlé

    Diplômée en design d’intérieur depuis plus de 10 ans, les différentes expériences de Pascale lui ont servi de tremplin et l’ont poussée à lancer sa première entreprise en 2008. Depuis, les projets de grande envergure se multiplient pour cette entrepreneure d’origine libanaise. En plus de mettre à profit son expertise en participant à une multitude de séminaires et conférences, Pascale collabore à la conception de différents projets outre-mer. Sensible aux besoins et aux attentes de sa clientèle elle s’adapte aisément aux différentes situations et se passionne à concevoir et à optimiser l’aménagement d’espaces intérieurs avec une approche créative et collaborative.

  • Denis Bourgeois

    Denis Bourgeois

    Fasciné par l'esthétisme, la lumière et l'espace, Denis Bourgeois s'oriente vers le design intérieur en 2001.

    Aujourd'hui, plus emballé que jamais, il veut vous en faire voir de toutes les couleurs.

    Sa priorité : apprivoiser les lieux et favoriser les échanges afin d'apprendre à vous connaître pour mieux vous impressionner.

    Du génie : des meubles faits sur mesure qui évoluent selon vos besoins et une source d'idées infinies qui sauront vous séduire.

    Une belle obsession : chacune des pièces qu'il signe tient compte d'un maximum de rangement. Que cela soit pour les besoins d'une famille sportive ou pour ceux d'une famille littéraire, chaque petit recoin de la maison devient un grand défi pour lui.

    Le résultat : de l'espace qui respire, des lieux où il fait bon vivre, des pièces qui évoluent au fil du temps, mais surtout, l'ambiance que vous recherchez.

    Site personnel

  • Caroline Larocque

    Caroline Larocque

    Caroline Larocque a amorcé son parcours à titre de designer cuisiniste dès sa formation complétée. Depuis ses débuts, sa passion communicative a séduit sa clientèle. Peu de temps après, on réclamait ses services pour des projets de tous genres. Aujourd’hui, l’aménagement de l’espace n’a plus de secret pour elle. Grâce à ses connaissances approfondies dans le domaine du bâtiment, elle gère régulièrement des projets d’auto-construction et de rénovation. Sa fidèle présence et ses solutions créatives apportent à chaque projet une valeur ajoutée et font ainsi obstacle à de nombreux imprévus sur les chantiers favorisant une progression plus harmonieuse des travaux.

  • Simon Guilbert

    Simon Guilbert

  • Coin couture après - L'atelier de Sylvie

      Après

  • Coin couture avant - L'atelier de Sylvie

      Avant

  • Coin télé après - L'atelier de Sylvie

      Après

  • Coin télé avant - L'atelier de Sylvie

      Avant

Vous aimerez aussi

Guide des épisodes

20 designers, un seul défi : métamorphoser des pièces difficiles à aménager! Des idées de grandeur met de l'avant la créativité et l'ingéniosité des designers d'intérieur. Qu'on parle d'une pièce aux formes irrégulières, d'une poutre encombrante en plein milieu du salon ou de manque flagrant de rangement, nos professionnels utilisent leur flair et leur imagination pour réaliser des transformations déco à couper le souffle!

Animateurs

  • Stéphane Richard

    Stéphane Richard

    Quelques mois après l'obtention de son baccalauréat en communication à l'Université de Montréal, il se fait déjà entendre, la fin de semaine, sur les ondes de la radio Rock-Détente. En 2003, même s'il s'agit de sa première expérience devant la caméra, on lui confie l'animation du magazine L'espace d'un été, encore diffusé à ce jour à Canal Vie. Pendant...

    Lire la bio